Accueil Belgique Politique

Election à la présidence: des écolos sollicitent Zoé Genot

Ecolo est engagé dans une compétition pour élire ses coprésidents. Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane tiennent la corde. Certains dans le parti s’avancent : « Et Zoé ? »

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

La tension monte, c’est comme ça à la veille d’une élection à la coprésidence. Les verts qui souhaitent prendre part à la compétition ont jusqu’à dimanche minuit pour se manifester. Suspense. Coprésident en titre, Jean-Marc Nollet sollicitera un nouveau mandat. Zakia Khattabi ne se représente pas. Il faut une colistière bruxelloise pour compléter le duo avec le carolo. On parle de Rajae Maouane, jeune (30 ans) députée régionale. Et l’on attend de voir si d’autres « tickets » se déclareront d’ici dimanche. Ce qui fait pas mal d’incertitudes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Grandjean Rene, samedi 24 août 2019, 22:14

    Que ne ferait-on pas pour s'offrir les voix de la communauté musulmane chez les verts, parangons du progressisme, mais prêts à effacer plusieurs siècles de civilisation en légalisant la cruauté envers les animaux, en reléguant les femmes à un rang inférieur, etc. N'importe quoi pour accéder au pouvoir pour de toute façon rester à la solde du PS. Si il y a des gens assez inconséquents pour ne pas trouver de solution afin de constituer un gouvernement fédéral et nous renvoyer aux urnes pour des raisons stratégiques, ils porteront la responsabilité du chaos qui en découlera.

  • Posté par Christian BOULET, samedi 24 août 2019, 11:51

    Il y a quelques années, cette péronnelle inculte donnait des leçons de laïcité et de féminisme à Madame Antoinette Spaak , lors d'un débat inoubliable...

  • Posté par Moran Alvarez Marc, samedi 24 août 2019, 17:50

    Bien d'accord avec vous !!!

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 23 août 2019, 23:08

    A ce stade non mais demain oui et comme je l ecrivais précédemment le voile et l abattage rituel ont encore de beaux jours devant eux

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs