Nouvelle défaite pour Anderlecht face à Genk (1-0): la blessure de Kompany remet tout en question
Sorti en se tenant l’arrière de la cuisse, le capitaine du Sporting en saura plus endéans les 48 heures. Si sa blessure devait durer, ce serait une catastrophe pour l’équipe mais remettrait aussi en cause sa participation aux matches des Diables et à son jubilé.

Il restait un peu moins d’un quart d’heure à jouer quand, à la suite d’un dégagement banal, Vincent Kompany s’est tenu l’arrière de la cuisse droite. D’emblée, le défenseur-capitaine-manager du Sporting a compris que son match s’arrêtait là, lui qui est trop bien placé pour connaître son corps en cristal, qui l’avait étonnamment épargné jusqu’ici. Comme si, de manière imagée, son brassard de capitaine était devenu trop pesant. « C’est un énorme coup dur », expliquait à la sortie des vestiaires Samir Nasri. « Vous connaissez Vincent comme moi : s’il est sorti, c’est qu’il a vraiment mal. C’est une élongation ou une déchirure. »
Un rapide calcul montre qu’il s’agit de la 28e blessure de la carrière de Kompany depuis 2006. Des contretemps qui l’ont écarté des terrains pour 959 jours et l’ont privé de 165 matches de championnat en Allemagne et en Angleterre…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire