Accueil Sports Hockey

Euro de hockey: l’Angleterre termine cinquième, l’Écosse et l’Irlande reléguées en division B

Les Anglais (FIH-6) devancent au classement final de la poule C le Pays de Galles (FIH-25), qui a réussi à surprendre l’Irlande (FIH-11) 4-0 dans son match de clôture.

Temps de lecture: 2 min

L’Angleterre, victorieuse 3-0 de l’Écosse (FIH-21) dans sa dernière rencontre de classement samedi à Anvers, a terminé à la 5e place de l’Euro de hockey masculin. Les Anglais (FIH-6) devancent au classement final de la poule C le Pays de Galles (FIH-25), qui a réussi à surprendre l’Irlande (FIH-11) 4-0 dans son match de clôture. L’Écosse, 7e, et l’Irlande 8e, sont reléguées en division B.

Le Pays de Galles, qui retrouvait l’élite européenne après 20 ans d’absence, battu 6-0 par la Belgique en phase de poules, a réussi son pari de se maintenir au plus haut niveau en battant 4-0 l’Irlande, une équipe médaillée de bronze de l’Euro 2015 à Londres.

Au classement final de cette poule pour le maintien (places 5 à 8) à l’accent d’outre-Manche, l’Angleterre termine en tête avec 7 unités, devant le Pays de Galles, 2e avec 4 points et une différence de buts de +2. L’Écosse, 3e, possède le même nombre de points mais une différence de -2. Elle sera accompagnée en division B par l’Irlande, 4e avec 1 unité, qui n’avait plus quitté l’élite depuis son retour en 2011.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb