Ligue 1: Neymar de retour avec le PSG ? «Il peut jouer... si sa situation personnelle s’éclaircit», explique son coach

Ligue 1: Neymar de retour avec le PSG ? «Il peut jouer... si sa situation personnelle s’éclaircit», explique son coach
AFP

Neymar dans le groupe contre Toulouse dimanche ? L’entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a dribblé les questions des journalistes samedi, affirmant que le Brésilien était « prêt » pour jouer mais que le dossier était entre les mains de la direction sportive.

« Il peut jouer si la situation entre le club et lui est claire », or « aujourd’hui ce n’est pas clair, peut-être que demain ce sera clair », a répondu le technicien allemand à propos de son attaquant vedette, désireux de quitter Paris cet été.

Relancé à plusieurs reprises en conférence de presse, Tuchel a admis que son N.10, pas encore apparu dans le groupe parisien cette saison, était « prêt pour jouer », mais que la décision finale revenait au directeur sportif : « peut-être que vous devez parler avec Leonardo de ça », a-t-il évacué.

Amoindri par une blessure à la cheville droite au début de l’été, Neymar a cependant pleinement récupéré, selon son entraîneur.

« Ney est de plus en plus fit, il a gagné beaucoup de capacité et a fait une bonne semaine avec toute l’équipe, une semaine avec beaucoup de volume, d’intensité », a développé l’ancien coach de Dortmund.

Les spéculations concernant un éventuel départ de Neymar de Paris, où il est arrivé à l’été 2017 pour la somme record de 222 millions d’euros, vont donc se poursuivre dans les jours qui suivent, alors que le mercato s’achève le 2 septembre.

L’intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone, son ancien club (2013-2017), est réel mais le PSG a pour l’heure repoussé toutes les approches pour le Brésilien.

Ce feuilleton « est tout sauf ennuyeux », a plaisanté samedi l’entraîneur barcelonais Ernesto Valverde. « Mais je ne peux rien dire, je ne sais rien à ce sujet, on verra ce qui arrive. C’est un joueur qui est au PSG », a-t-il ajouté, disant comprendre l’effervescence médiatique autour de ce dossier.

« Je sais qu’à chaque fois qu’il y a une fenêtre de transferts, il y a toujours beaucoup d’attentes. Notre club suscite beaucoup d’attentes, comme d’autres, et il y a des joueurs comme Neymar qui suscitent aussi des attentes. Mais il est dans un autre club et on ne peut pas dire grand-chose », a conclu Valverde.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous