Jasper De Buyst après sa victoire sur le Tour du Danemark: «C’était à mon tour de gagner pour Bjorg»
Le Belge a remporté, avec la manière, la 4e étape à Asnaes Indelukke. Le coureur de l’équipe Lotto Soudal a pointé son doigt vers le ciel, dédiant son succès à Bjorg Lambrecht.

Jasper De Buyst a remporté, avec la manière, la 4e étape du Tour du Danemark (2.HC) à Asnaes Indelukke. Le coureur de l’équipe Lotto Soudal a pointé son doigt vers le ciel, dédiant son succès à Bjorg Lambrecht, décédé début août sur les routes du Tour de Pologne.
« Je suis vraiment très content de l’emporter car, je n’ai pas besoin de vous l’expliquer, nous avons vécu une période difficile avec l’équipe », a expliqué De Buyst à l’arrivée. « Ma fiancée m’avait notamment dit de venir ici au Danemark et de m’imposer pour Bjorg. Je n’y étais pas parvenu lors de la première étape car mon équipier (Tiesj Benoot, ndlr) s’était imposé, et c’était très bien aussi, mais maintenant c’est mon tour. »
Le Belge de 25 ans, qui n’avait plus connu les joies de la plus haute marche du podium depuis Binche-Chimay-Binche en 2017, savait que ce final correspondait à ses qualités. « J’étais vraiment convaincu que cette dernière bosse me convenait bien », a-t-il ajouté au micro de l’organisation. « Je me sentais bien. Je ne sais pas si j’étais le plus fort mais je savais que si j’étais bien placé à l’approche du final j’avais mes chances. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire