Tour d’Espagne: Astana s’impose dans le CLM par équipes, Miguel Angel Lopez premier leader
Deceuninck Quick-Step, 21e et avant-dernière au départ, a échoué à la deuxième position, ponctuant le parcours deux secondes plus lentement qu’Astana en 14:53.

Astana a remporté le contre-la-montre par équipes, première étape de ce 74e Tour d’Espagne, samedi à Salinas de Torrevieja. L’équipe kazakhe a enregistré le temps de 14:51 (54,141km/h) après 13,4 km d’effort et le Colombien Miguel Angel Lopez, premier à avoir coupé la ligne, endossera le maillot rouge de leader dimanche.
Deceuninck Quick-Step, 21e et avant-dernière au départ, a échoué à la deuxième position, ponctuant le parcours deux secondes plus lentement qu’Astana en 14:53. Sunweb, 14e au départ, avait provisoirement pris les commandes de ce chrono en signant le temps de 14:56.
Jumbo-Visma, antépénultième au départ, pointait en troisième position au premier point intermédiaire avant de subir une chute collective. L’équipe néerlandaise, qui vise le général avec Primoz Roglic et Steven Kruijswijk, a concédé 40 secondes sur la tête.
Lotto Soudal, seconde formation belge au départ, a terminé 10e en 15:10, à 19 secondes d’Astana.
Dimanche, la deuxième étape verra le peloton relier Benidorm à Calpe. L’étape, longue de 199,6 kilomètres, proposera un terrain sinueux. Dans la partie finale aura lieu l’ascension de l’Alto de Puig Llorença, longue de 3 km à 9,5% de moyenne, située à 24 km de la ligne.
Ce Tour d’Espagne, remporté en 2018 par le Britannique Simon Yates, se terminera le 15 septembre à Madrid.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire