Rallye d’Allemagne: nouveau meilleur temps pour Neuville dans l’avant-dernière spéciale
Le Belge est toujours bloqué à la cinquième place du classement.

L’avant-dernier tronçon du Deutschland Rallye a livré son verdict et c’est, une fois encore, Thierry Neuville qui a signé le meilleur temps sur les 28,06 km de ce tronçon.
« C’est une spéciale assez difficile avec des portions très étroites et d’autres fort rapides. Nous n’avons pas pris de risques. Maintenant nous allons nous concentrer sur la Power Stage dans le but d’y grappiller quelques points au championnat pilotes », résumait Neuville.
Dans ce 18e secteur, Dani Sordo a grignoté six secondes de plus à Latvala. Le Finlandais s’élancera dans le dernier tronçon de 11,69 km avec 9,8 sec d’avance sur l’Espagnol. S’il parvient à rester devant, on imagine qu’Andrea Adamo, le patron du team Hyundai, demandera à Sordo de laisser passer Neuville. Mais si Sordo prend l’avantage sur Latvala, il y a fort à parier que notre compatriote terminera l’épreuve au 5e rang. A moins, bien sûr, que la « sorcière » ne s’occupe d’un des concurrents du top 3.
Le classement après l’ES 18 : 1. Tänak (Hyundai) 3h07 : 52,4 ; 2. Meeke (Toyota) à 25,1 ; 3. Latvala (Hyundai) à 40,7 ; 4. Sordo (Hyundai) à 50,5 ; 5. NEUVILLE (Hyundai) à 1 : 95,7.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
TN semble abonné au titre de vice-champion, qu'il ne mérite pas !!! Par contre LE SOIR est systématiquement aux abonnés absents des grands-prix motos : PAS un seul mot de l'épreuve de Silverstone de ce WE ! Désolé, mais il s'agit du sport mécanique le plus spectaculaire de tous et mérite un minimum... d'attention : il y a des lecteurs qui sont "preneurs".... bon dimanche à toutes et à tous !