Dans les coulisses de la présentation des jumeaux pandas de Pairi Daiza à la presse (photos et vidéo)
Par mesure de sécurité, le parc animalier n’avait pas encore présenté les petits.

Les deux bébés pandas, nés il y a désormais deux semaines, ont été présentés à la presse pour la première fois ce samedi 24 août. Leurs prénoms devraient être bientôt annoncés. C’est la petite femelle qui a eu l’occasion de faire coucou aux caméras des journalistes.
De nombreux internautes se sont inquiétés de l’état de santé du petit mâle, qui pèse désormais 439 grammes, mais le parc animalier a tenu à rassurer sur ce sujet. « Bonjour à tous, suite aux nombreuses interrogations par rapport à la patte avant gauche de Baby Boy, voici un petit éclaircissement. À l’instant même où Baby Boy est né et est entré en contact avec le sol, ses minuscules ongles encore très mous et fragiles se sont affaissés. Pas de panique, ils vont repousser dans les jours qui suivent ! Baby Boy n’est atteint d’aucune malformation et ne souffre pas ».
Pour rappel, la Chine mène un programme de réintroduction de pandas dans la nature depuis 2012. Pairi Daiza participe à l’initiative et accueille depuis 2014 deux pandas géants : Hao Hao et Xing Hui. Ces derniers resteront dans le parc belge pour une durée de quinze ans.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires