«Barbecue choc»: des militants vegan font «griller un chien» pour sensibiliser à la souffrance animale
Des militants de Peta ont tenu une action choc vendredi à Paris en faisant cuire un chien sur un barbecue en lieu et place d’un cochon.

Selon les militants, « des études ont montré que les cochons ont des capacités cognitives égales et dans certains cas supérieures aux chiens mais à cause de la manière spéciste par laquelle les différentes espèces sont catégorisées, les cochons subissent des pratiques qui seraient illégales si les victimes étaient des chiens ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
@Carré Albin : 100% d'accord avec vous. En effet, il n'est absolument pas nécessaire d'ingurgiter de la viande jusqu'aux oreilles pour être en bonne santé. Par ailleurs, il serait urgent de comprendre que la surconsommation à laquelle nous avons été conditionnés depuis quelques générations devrait prendre fin. Et pour terminer, je ne suis non plus Végan, mais je m'insurge contre le manque de prise considération de la condition animale.
bande de malades
bande de malades
Les légumes , quelle horreur ! Pas de vitamines, juste bon pour les lapins, pas les cochons ils sont omnivores aussi !!! Une bonne entrecôte de 750 Grammes , voila le vrai repas du dimanche . L'homme est omnivore, ranger les vegans au placard ! Ineptie, et stupidités ... mais bon on n'est plus a ça prés dans ce monde socialo-ecolo-égalitaire !!
C'est bizarre, les légumes que je mange contiennent des vitamines, sont sans pesticides et issus de circuits courts en plus d'être savoureux. Bien sûr, si votre santé vous importe peu, vous pouvez ne manger que des entrecôtes d'un kilo, gorgées d'hormones et d'antibiotiques, grillées au barbecue tous les jours mais alors c'est que vous n'êtes pas omnivore. Je ne suis ni végan, ni végétarien, ni pauvre, ni facho mème si c'est très tendance...