Accueil Monde France

«Barbecue choc»: des militants vegan font «griller un chien» pour sensibiliser à la souffrance animale

Des militants de Peta ont tenu une action choc vendredi à Paris en faisant cuire un chien sur un barbecue en lieu et place d’un cochon.

Temps de lecture: 1 min

C hien ou cochon, quelle différence ? Devenez vegan  ». Des militants de Peta ont mené vendredi une action choc sous la Tour Eiffel, vendredi, comme le rapporte La Voix du Nord. Ils ont en effet monté un barbecue sur lequel ils ont fait mine de faire griller un chien (évidemment faux) entre quelques brochettes de légumes. Le but ? Montrer que selon eux, «  lorsqu’il s’agit de leur capacité à souffrir et de leur intérêt à vivre, un cochon n’est pas bien différent d’un chien  ».

Selon les militants, «  des études ont montré que les cochons ont des capacités cognitives égales et dans certains cas supérieures aux chiens mais à cause de la manière spéciste par laquelle les différentes espèces sont catégorisées, les cochons subissent des pratiques qui seraient illégales si les victimes étaient des chiens  ».

CORRECTION-FRANCE-ANIMALS-NUTRITION-PETA
AFP

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par LAMBERT André, dimanche 25 août 2019, 19:03

    @Carré Albin : 100% d'accord avec vous. En effet, il n'est absolument pas nécessaire d'ingurgiter de la viande jusqu'aux oreilles pour être en bonne santé. Par ailleurs, il serait urgent de comprendre que la surconsommation à laquelle nous avons été conditionnés depuis quelques générations devrait prendre fin. Et pour terminer, je ne suis non plus Végan, mais je m'insurge contre le manque de prise considération de la condition animale.

  • Posté par Monami Francis, dimanche 25 août 2019, 19:00

    bande de malades

  • Posté par Monami Francis, dimanche 25 août 2019, 19:00

    bande de malades

  • Posté par Ameryckx Philippe, dimanche 25 août 2019, 15:10

    Les légumes , quelle horreur ! Pas de vitamines, juste bon pour les lapins, pas les cochons ils sont omnivores aussi !!! Une bonne entrecôte de 750 Grammes , voila le vrai repas du dimanche . L'homme est omnivore, ranger les vegans au placard ! Ineptie, et stupidités ... mais bon on n'est plus a ça prés dans ce monde socialo-ecolo-égalitaire !!

  • Posté par Carré Albin, dimanche 25 août 2019, 18:43

    C'est bizarre, les légumes que je mange contiennent des vitamines, sont sans pesticides et issus de circuits courts en plus d'être savoureux. Bien sûr, si votre santé vous importe peu, vous pouvez ne manger que des entrecôtes d'un kilo, gorgées d'hormones et d'antibiotiques, grillées au barbecue tous les jours mais alors c'est que vous n'êtes pas omnivore. Je ne suis ni végan, ni végétarien, ni pauvre, ni facho mème si c'est très tendance...

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une