Accueil Culture Musiques

Le festival des Solidarités a totalisé plus de 60.000 entrées à Namur

Un record pour l’événement culturel.

Temps de lecture: 2 min

La 7e édition des Solidarités a totalisé près de 60.000 entrées à Namur, ont indiqué les organisateurs dimanche en fin de journée. Une fréquentation synonyme de record pour le festival musical et culturel à vocation familiale orchestré par la mutualité Solidaris, qui se déroulait pour la première fois sur trois jours, au lieu de deux par le passé.

Quelque 15.000 entrées ont été recensées vendredi, avec Pascal Obispo en tête d’affiche. Samedi, ce sont près de 28.000 personnes qui étaient présentes à la Citadelle de Namur, avec Angèle en point d’orgue. La fréquentation exacte dimanche n’est pas encore connue.

Carton plein pour Angèle et Les Solidarités ce samedi à Namur (photos et vidéo)

« Nous ne sommes pas fixés sur les chiffres et il faut encore faire les comptes. Globalement, on peut dire que nous avons comptabilisé entre 60.000 et 70.000 entrées en trois jours », a précisé Martin Wauthy, directeur du festival. « Le plus important, c’est que Les Solidarités ont avant tout été une grande fête populaire, à l’image des 15.000 enfants qui ont foulé le site. On remercie aussi la météo, qui a été très clémente avec nous. »

Jusqu’à présent, le festival avait annoncé un maximum de 50.000 entrées en deux jours. En passant à trois jours, il a donc fait un bon considérable en avant. Mais il ne veut pas perdre son côté familial et reste dépendant de la capacité du site qui l’accueille. « Nous aurions pu vendre beaucoup plus de tickets pour samedi, avec Angèle à l’affiche. Cependant, nous avons préféré limiter l’affluence », a encore expliqué Martin Wauthy. « Dimanche, nous avons aussi pris la décision de limiter la capacité du site à 25.000 personnes pour que tout le monde soit confortable, en arrêtant de vendre des billets dès samedi matin. Au final, nous avons eu quelques milliers de spectateurs en moins que prévu en ce dernier jour, mais c’était très bien comme ça. »

À lire aussi Les Solidarités, le festival pas tout à fait comme les autres

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une