Désignation de Reynders: puisqu’il fallait bien trancher…
L’équipe Michel a opté pour le pragmatisme et arrêté une décision : ce sera Didier Reynders qui sera candidat commissaire européen. Edito


Pays fondateur, hôte de la capitale de l’Europe, la Belgique se devait de remplir ses obligations et de remettre, dans les temps, à la présidente de la Commission le nom de son candidat commissaire européen. Question de crédibilité. On ne peut pas toujours être le retardataire de la classe.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Contacts informels de Charlot=MENSONGES.
"violation de la constitution" La Constitution ne fait nullement mention de la méthode de désignation d'un commissaire européen. Les constitutionalistes ne sont du reste pas d'accord entre eux sur le sujet. Cela dit, je trouve que 2 postes européens dimportances pour un même parti francophone, c'est tout de même pousser le bouchon un peu loin. Il eut été préférable d'avoir un flamand, et même une flamande de préférence, et pas forcément libérale. Je ne cache pas que j'aurais bien vu Reynders 1er ministre, mais là aussi, je rêvais... Cela dit, ce dernier en a sans doute plus que marre de la politique belge, et comme on le comprend!
Et à la fin... c'est toujours Lapin Carré qui gagne ! :-(