Simon Gougnard (Red Lions) au «Soir»: «Ca fait plaisir d’être attendu» (vidéo)
Les Red Lions ont été sacrés champions d’Europe en remportant la finale face à l’Espagne (5-0).

Deux après le sacre européen des Red Lions, Simon Gougnard nous a accordé un entretien en exclusivité. Champion du monde, d’Europe et vice-champion olympique, le médian belge a donné les ingrédients d’un tel succès : « On s’investit beaucoup et on finit par récolter les fruits de cet investissement. On est un groupe soudé, des amis sur et en dehors du terrain ».
Pour Simon Gougnard, la présence d’un « leader » dans les vestiaires a également eu un impact sur les résultats de l’équipe nationale : « Shane McLeod (entraîneur des Red Lions, NDLR) est vraiment l’homme du moment ».
En 2016, les Belges ont terminé deuxièmes des JO de Rio après la défaite face à l’Argentine en finale. « On n’était pas assez mature mais on a tiré la leçon », explique Simon Gougnard.
Après avoir glané deux titres en moins d’un an, les Red Lions ont un nouvel objectif : la médaille d’or à Tokyo en 2020. « Les Jeux et le Mondial, c’est le Graal mais je pense que les JO c’est quand même autre chose, ça a un goût particulier, c’est peut-être un cran au-dessus, ajoute Gougnard. Quand on parlait de grandes nations, on pensait à l’Australie, l’Allemagne, les Pays-Bas, et maintenant on pense à la Belgique. Ca fait plaisir d’être attendu ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire