Accueil Société Enseignement

Etudes de médecine: près de 3.000 inscrits à l’examen d’entrée en médecine et dentisterie

Un examen d’entrée restreint l’accès aux études de médecine et dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2017.

Temps de lecture: 2 min

L’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (Ares) a totalisé 2.978 demandes d’inscription à l’examen d’entrée en médecine et dentisterie, qu’elle organise, annonce-t-elle à Belga lundi. Ces chiffres restent toutefois provisoires : les candidats ont jusque vendredi 23h59 pour annuler leur demande. L’épreuve aura lieu le 4 septembre.

Parmi les inscrits, 2.529 désirent entamer des études de médecine et 449 en dentisterie. La majorité réside en Belgique (63 %) tandis que 37 % résident dans un autre pays.

Une première session le 10 juillet

L’examen d’entrée se tiendra le 4 septembre, à Bruxelles Expo. Les candidats pouvaient introduire une demande d’inscription jusqu’au 19 août. Une première session a eu lieu le 10 juillet dernier, réussie par 547 des plus de 3.500 candidats (15,47 % de taux de réussite). Ils ont obtenu une moyenne d’au moins 10/20 dans chacune des deux parties évaluées (matières scientifiques, et communication et analyse) ainsi qu’au moins 8/20 dans les huit matières interrogées.

À lire aussi Les résultats surprenants du concours de médecine

Le 4 septembre, il s’agira d’une deuxième édition de l’épreuve plutôt que d’une deuxième session à proprement dit : les candidats ne sont pas dispensés des matières qu’ils auraient réussies. Un examen d’entrée restreint l’accès aux études de médecine et dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2017.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une