Roberto Martinez a annoncé qu’il sélectionnerait un nouveau Diable rouge pour les prochains matchs
Le sélectionneur national a également pris la défense de deux de ses joueurs.

A moins de deux semaines de la rentrée des Diables rouges (face à Saint-Marin et l’Ecosse), Roberto Martinez a fait le point sur les joueurs de l’équipe nationale dans un entretien accordé à VTM. Deux Diables sont dans le mou depuis la reprise des différents championnats européens : Vincent Kompany s’est blessé et vit des moments compliqués avec Anderlecht ; et Jan Vertonghen n’a toujours pas disputé la moindre minute avec Tottenham.
« Jan a été notre joueur le plus régulier ces trois dernières années, explique Roberto Martinez. Nous allons maintenant l’aider à se mettre en forme pour les matchs. Il ne peut pas être devenu un mauvais joueur de foot en deux mois ».
Martinez a soutenu Vincent Kompany qui ne réalise pas les débuts escomptés avec Anderlecht (deux nuls et trois défaites en cinq matches) : « Vincent a déjà fait un travail fantastique. Une fois que Dimata ou Roofe seront en forme et qu’ils auront un vrai attaquant, je suis convaincu que les choses iront mieux sur le plan des résultats ».
« J’ai beaucoup de respect pour la façon dont Kompany prend les jeunes joueurs par la main et joue vraiment à un haut niveau. Son retour est très courageux. Tout comme d’autres Diables comme Mignolet, Chadli ou Limbombe. »
Le sélectionneur a également admis qu’il ferait appel à un nouveau Diable rouge. Pour les médias flamands, il s’agirait de Björn Engels, sélectionné une fois dans le passé mais qui n’avait pas disputé une seule minute de la rencontre face au Portugal.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire