Bruxelles: un suspect abattu après une course-poursuite avec la police

Bruxelles: un suspect abattu après une course-poursuite avec la police

Un suspect a été grièvement blessé lors d’une course-poursuite avec la police à Bruxelles, a indiqué mardi matin la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles, confirmant une information de plusieurs médias. Celle-ci a ensuite annoncé que le suspect était décédé des suites de ses blessures.

Cet individu prenait la fuite en voiture, à bord duquel se trouvait une autre personne, lorsque des agents de police ont tiré dans sa direction. Le suspect a été grièvement blessé et emmené à l’hôpital dans un état grave tandis que la seconde personne a été arrêtée.

La course-poursuite a débuté mardi vers 5h30, au niveau du boulevard de Dixmude dans le centre de Bruxelles, selon la police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles, pour se terminer chaussée de Ninove. La police a alors ouvert le feu sur le véhicule à bord duquel se trouvaient deux personnes.

« Il y avait deux passagers dans la voiture », a déclaré Olivier Slosse, porte-parole de la police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles. « L’un d’eux a été grièvement blessé. Nos agents l’ont d’abord pris en charge, puis il a été transféré à l’hôpital. Le deuxième passager, lui, a été arrêté », a déclaré le porte-parole. Le premier suspect est finalement décédé à l’hôpital quelques heures plus tard, selon les dernières informations de la police.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous