Royaume-Uni: un front anti-Brexit se constitue à la Chambre des Communes
Les partis d’opposition et les conservateurs pro-européens ont convenu d’unir leurs forces pour bloquer une sortie sans accord : par une loi, puis par le renversement de Johnson s’il le faut.


Le Brexit brutal au 31 octobre semble désormais inéluctable, tant Boris Johnson martèle qu’il aura lieu à cette date, qu’il trouve ou non un nouvel accord avec l’UE. Mais s’il existe la moindre chance d’éviter ce scénario, elle passe par une large entente au Parlement britannique de tous les opposants au fameux « no deal ». Et pour la première fois dans cette saga ouverte par le référendum de 2016, c’est ce qui s’est passé ce mardi à Westminster : des dirigeants de tous les partis d’opposition ainsi que des représentants des députés conservateurs opposés au Brexit, se sont réunis à l’invitation du leader travailliste Jeremy Corbyn afin de convenir d’une stratégie commune contre le « no deal ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Pas clair, l'article. Mais peut-être que les parlementaires anglais ne le sont pas non plus. Parle t-on d'un front anti-Brexit ou d'un front pour le Brexit et contre le "no deal"?
Trop peu, trop tard ?