Accueil Économie Entrepreneuriat

Vêtements d’occasion: comment expliquer le succès fulgurant de l’application Vinted?

L’application qui permet de revendre des vêtements déjà portés en ligne revendique plus de 700.000 membres chez nous. Avec une série d’ingrédients, Vinted a réussi à donner au marché de la vente de vêtements d’occasion une image jeune et branchée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Dans les points de retrait de colis, ça n’arrête pas. Mohammed, responsable d’un petit commerce bruxellois, reçoit et renvoie chaque jour des dizaines de paquets par jour. Le principal responsable : Vinted. Une application spécialisée dans la revente de vêtements et accessoires d’occasion en ligne. Un concept qui n’a rien de très révolutionnaire car il ne s’agit que d’achat et de vente d’habits déjà portés, mais qui a su ajouter quelques ingrédients pour rendre la démarche branchée, avec à la clé, un succès est rapide et fulgurant. Aujourd’hui, l’application Vinted affiche plus de 21 millions de membres sur les onze marchés où elle est présente : en Allemagne, en France, aux États-Unis, ou en Espagne notamment. Chez nous, l’application a débarqué en mai 2018 et annonce plus de 700.000 membres. En termes de transactions, cela se chiffre en millions par semaine en Europe. Objectif de l’entreprise pour 2019 : atteindre un milliard d’euros de vente.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 28 août 2019, 15:35

    Quand on voit les prix pratiqués par les petits riens depuis qu ils ont pris la grosse tête avec leur "défilé " il ne faut pas s étonner que les gens préfèrent récupérer un peubd argent pour leur propre compte

Aussi en Entrepreneuriat

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs