US Open: Stefanos Tsitsipas prend la porte dès le premier tour, éliminé par Andrey Rublev
Les deux joueurs ont souffert de crampes durant ce match de près de 4h.

Le Russe Andrey Rublev, 43e mondial s’est qualifié mardi pour le 2e tour de l’US Open en éliminant le Grec Stefanos Tsitsipas (8e) 6-4, 6-7 (5/7), 7-6 (9/7), 7-5 après 3h54 de jeu. Les deux hommes sont allés au bout de leurs forces et c’est le Grec qui a été le plus diminué par des crampes, dans la jambe droite.
« Moi aussi j’ai eu des débuts de crampes, mais je ne l’ai pas montré », a souligné Rublev qui affrontera au 2e tour le Français Gilles Simon (40e), tombeur de l’Américain Bjorn Fratangelo.
Dans la 4e manche, Tsitsipas a semblé très handicapé par sa jambe droite, visiblement percluse de crampes. Il a même choisi de prolonger son temps de repos lors d’un changement de côté, quitte à provoquer l’arbitre.
« Donne moi un avertissement, je m’en fous ! » a lancé Tsitsipas au juge de chaise qui a fini par annoncer un point de pénalité pour dépassement du temps au changement de côté à 4-3 pour Rublev dans le 4e set.
Le Russe a donc entamé son jeu de service à 15-0 pour mener 5-3. Tsitsipas s’est battu jusqu’au bout mais n’était plus physiquement en état de lutter.
À 21 ans, Rublev n’a remporté qu’un tournoi ATP, en 2017 à Umag (Croatie), mais il a éliminé Roger Federer en 8es de finale du Masters 1000 de Cincinnati.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire