Alexia Bertrand (MR) sur la taxe kilométrique: «Il n’y a aucune alternative concrète proposée à Bruxelles»
La députée bruxelloise dénonce la volonté du gouvernement bruxellois de vouloir instaurer une taxe kilométrique sans attendre les autres Régions.

Bruxelles n’attendra pas les deux autres Régions pour instaurer une taxation kilométrique intelligente, a affirmé ce mercredi la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen). Grâce aux caméras de la zone basse émission, les automobilistes seront taxés à l’usage, selon l’heure et le type de véhicule, annonce-t-elle dans L’Echo et De Tijd mercredi.
D’après la députée bruxelloise libérale Alexia Bertrand, « la taxe kilométrique doit se régler en concertation avec les autres Régions, au risque de paupériser la capitale ». « On veut une vraie offre alternative pour les transports en commun, mais on ne voit rien de concret dans l’accord du gouvernement bruxellois », affirme la députée au micro de Bel RTL.
►
Idéalement, la taxation kilométrique devrait être mise en place avec les autres Régions, souligne pour sa part la ministre Elke Van den Brandt. « Mais si cela prend encore dix ans pour qu’elles soient convaincues, nous n’avons pas le luxe d’attendre à Bruxelles. Dans tous les cas, nous allons y aller », assure Mme Van den Brandt.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Alexia Bertrand (et d'autres jeunes),voilà la relève dont le MR a grandement besoin.
Eeeuuuhhhh... la tutelle de la SNCB et la construction du RER relèvent des compétences de M. Bellot, un MR à ce que me semble.
Il est quand même particulier d'oser parler de taxe kilométrique alors que dans quelques jours les parkings de la SNCB deviendront tous payants occasionnant à certains des frais supplémentaires de plusieurs centaines d'euro. L'Ecologie punitive est en marche et ne tient pas compte de la réalité du terrain.
Une femme intelligente. Qui sait parler, qui ne tombe pas dans les pièges, qui a des idées consensuelles ET qui est connait ses dossiers et Bruxelles. Continuer Madame, on imagine même pouvoir vous suivre.
Toujours pas de RER, greve de la SNCB un jour sur deux, parkings de delestage payants et ne parlons meme-pas de la ponctualite des trains. Bref, Ecolo/Groen taxent... et après on verra...