Accueil Société Régions Bruxelles

Alexia Bertrand (MR) sur la taxe kilométrique: «Il n’y a aucune alternative concrète proposée à Bruxelles»

La députée bruxelloise dénonce la volonté du gouvernement bruxellois de vouloir instaurer une taxe kilométrique sans attendre les autres Régions.

Temps de lecture: 2 min

Bruxelles n’attendra pas les deux autres Régions pour instaurer une taxation kilométrique intelligente, a affirmé ce mercredi la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen). Grâce aux caméras de la zone basse émission, les automobilistes seront taxés à l’usage, selon l’heure et le type de véhicule, annonce-t-elle dans L’Echo et De Tijd mercredi.

À lire aussi Faut-il imposer une tarification kilométrique?

D’après la députée bruxelloise libérale Alexia Bertrand, « la taxe kilométrique doit se régler en concertation avec les autres Régions, au risque de paupériser la capitale ». « On veut une vraie offre alternative pour les transports en commun, mais on ne voit rien de concret dans l’accord du gouvernement bruxellois », affirme la députée au micro de Bel RTL.

Taxe kilométrique, diesel, Stib : les projets de l’accord de gouvernement à Bruxelles

Idéalement, la taxation kilométrique devrait être mise en place avec les autres Régions, souligne pour sa part la ministre Elke Van den Brandt. « Mais si cela prend encore dix ans pour qu’elles soient convaincues, nous n’avons pas le luxe d’attendre à Bruxelles. Dans tous les cas, nous allons y aller », assure Mme Van den Brandt.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Lequeu Guy, mercredi 28 août 2019, 15:37

    Alexia Bertrand (et d'autres jeunes),voilà la relève dont le MR a grandement besoin.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 28 août 2019, 15:37

    Eeeuuuhhhh... la tutelle de la SNCB et la construction du RER relèvent des compétences de M. Bellot, un MR à ce que me semble.

  • Posté par Lange Daniel, mercredi 28 août 2019, 10:40

    Il est quand même particulier d'oser parler de taxe kilométrique alors que dans quelques jours les parkings de la SNCB deviendront tous payants occasionnant à certains des frais supplémentaires de plusieurs centaines d'euro. L'Ecologie punitive est en marche et ne tient pas compte de la réalité du terrain.

  • Posté par Wafellman Fabienne, mercredi 28 août 2019, 10:25

    Une femme intelligente. Qui sait parler, qui ne tombe pas dans les pièges, qui a des idées consensuelles ET qui est connait ses dossiers et Bruxelles. Continuer Madame, on imagine même pouvoir vous suivre.

  • Posté par Jean Sansterre, mercredi 28 août 2019, 10:11

    Toujours pas de RER, greve de la SNCB un jour sur deux, parkings de delestage payants et ne parlons meme-pas de la ponctualite des trains. Bref, Ecolo/Groen taxent... et après on verra...

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo