Crise politique en Italie: le Parti démocrate soutient Giuseppe Conte comme Premier ministre
Le Mouvement 5 étoiles et le Parti démocrate tentent à nouveau mercredi de former une nouvelle coalition afin d’éviter la tenue d’élections.

Le Parti démocrate (PD) soutiendra Giuseppe Conte comme futur Premier ministre italien, ont confirmé trois éminents membres du parti sous couvert de l’anonymat pour ne pas nuire aux négociations gouvernementales, affirme mercredi l’agence Bloomberg.
Le Mouvement 5 étoiles et le Parti démocrate tentent à nouveau mercredi de former une nouvelle coalition afin d’éviter la tenue d’élections.
Cela fait trois semaines que la péninsule est plongée dans une crise politique, avec d’abord le dynamitage le 8 août par le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, chef de la Ligue et leader d’extrême droite, de la précédente coalition formée avec les Cinq Etoiles, puis la démission le 20 août du chef du gouvernement Giuseppe Conte.
L’idée d’une alliance entre le PD et le M5S a été lancée par l’ex-Premier ministre Matteo Renzi (février 2013-décembre 2016) avec pour projets de base : la réduction du nombre de parlementaires et un budget 2020 capable d’éviter une hausse de la TVA prévue l’an prochain, très pénalisante pour les consommateurs.
Les points d’achoppement résident plutôt dans l’attribution des fauteuils ministériels.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires