Brexit: Donald Trump fait l’éloge de Boris Johnson après sa décision de suspendre le Parlement britannique
« Un grand homme ! », a commenté le président américain, estimant qu’il serait « très difficile » pour Jeremy Corbyn de demander un vote de défiance à l’encontre de Boris Johnson.

Le président américain Donald Trump a fait mercredi l’éloge du Premier ministre britannique Boris Johnson après sa décision controversée de suspendre le Parlement à l’approche de la date prévue pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
« Boris est exactement ce que le Royaume-Uni attendait, et prouvera que c’est ‘un grand homme !’. J’adore le Royaume-Uni », a tweeté M. Trump, estimant qu’il serait « très difficile » pour le leader de l’opposition britannique Jeremy Corbyn de demander un vote de défiance à l’encontre de M. Johnson.
Ce dernier a annoncé mercredi que les travaux du Parlement britannique seraient suspendus la deuxième semaine de septembre et jusqu’au 14 octobre, soit deux semaines avant la date prévue du Brexit, le 31 octobre.
Ce timing très serré rend improbable que les députés opposés à une sortie sans accord de l’Union européenne puissent faire voter des lois pour l’empêcher.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Pas un grand homme ! Un orgueilleux qui préfère s'entêter et mener son pays vers le chaos plutôt que de faire marche arrière. Toute sa carrière est marquée de ce genre de pas.Pas étonnant que Trump l'encense
C'est à celui qui sera le plus con !!!
Au abris! Ces bonhommes montrent leur vraie nature.
Le rêve de la droite est de supprimer le parlement ou de le remplacer par des fonctionnaires "presse-boutons". Comment nomme-t'on ce genre de régime?
Bojo, Trump, Salvini, et leurs copains style orban, ce n'est pas la droite! La droite veut la démocratie. Ces 3-là et leurs alliés veulent la dictature.