Les orages s’abattent sur la Belgique: les prévisions dans votre région

Les orages s’abattent sur la Belgique: les prévisions dans votre région

Le temps est devenu plus menaçant ce mercredi après-midi avec le développement d’averses orageuses par endroits. Il y a de fortes précipitations et peut-être même de la grêle.

L’alerte jaune aux orages est effective sur l’ensemble de la Belgique, la Côte est épargnée. Elle est d’application depuis 15h ce mercredi et le restera jusqu’à vendredi, 4h du matin. Par ailleurs, l’alerte jaune aux fortes chaleurs est toujours d’application, jusqu’à vendredi, minuit.

Ce soir et cette nuit, le ciel restera partiellement à très nuageux et il faudra encore s’attendre à des averses orageuses qui se déplaceront progressivement vers l’est. La tendance orageuse devrait décliner progressivement, mais le risque de précipitations se maintiendra. Il fera plus sec sur l’ouest en fin de nuit. Les températures seront comprises entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés sur le centre. Le vent sera généralement faible mais modéré au littoral.

Jeudi, il fera nuageux à très nuageux en matinée. Quelques faibles pluies ou averses seront également possibles, surtout sur la moitié est. L’après-midi, le temps deviendra sec à partir de l’ouest avec des éclaircies de plus en plus larges. Les maxima seront en baisse, avec des valeurs comprises entre 20 degrés au littoral et 27 degrés en Lorraine belge.

La journée de vendredi sera caractérisée par des conditions estivales agréables, avec une alternance d'éclaircies et de nuages élevés ou moyens parfois plus nombreux. Le temps restera sec partout, avec des maxima de 20 à 25 degrés et un vent généralement faible de secteur ouest à sud-ouest.

► Les prévisions dans votre région

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous