Jean-Paul Philippot au «Soir»: «Pickx de Proximus doit servir de signal d’alarme»
Pour Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF, la polémique autour de l’interface Pickx de Proximus doit servir d’alerte au monde politique.


Proximus, LN24, TF1… Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF, revient sur les dossiers chauds de la rentrée.
Craignez-vous l’impact de l’arrivée de LN24 sur vos audiences ?
C’est une concurrence qui doit nous stimuler. On commettrait une grave erreur en la sous-estimant. C’est surtout une très bonne nouvelle pour le pluralisme. Je me réjouis de voir des investisseurs se réunir pour créer quelque chose de neuf.
Le lancement sur la Trois d’un talk-show d’info à 20 h 00 est-il une réaction à cette arrivée ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Enfin! Enfin quelqu’un « de haut placer » qui comprend que le monde change et évolue… OK, Proximus la jouée un peut à la limite de tout… normal quand on tente d’innové… Proximus n’est pas une petite société, donc je ne doute pas qu’ils se soit renseigné sur ce qui était permis ou pas… Si Proximus avait proposé quelque chose d’illégal, les articles qui tournent autour de tout cela seraient tout autre… « OUILLE OUILLE OUILLE » Proximus a fait grosse bêtise et cela va leur couter beaucoup d’euros… Non, Proximus mes unes choses en avant « la télé de papa est morte » la diffusion « linéaire » n’a presque plus de raison… aujourd’hui / demain, je veux voir tel type de contenu… et bien je choisis ce que je veux voir… et une « platforme » qui permet cela légalement… je dis BRAVO ! Il n’y a aucune question politique là-dedans… juste une vision d'avenir… il y a un moment ou il faut ce dire OK, ce que je fais est ou vas être dépasser, et Mr Philippot est à premier vu le premier « responsable » qui tente de voire calmement ce qui ce passe sans penser à ses propres intérêts, car il a des actions de RTL groupe ou…… Demain pour le « client » ce sera « avoir accès à « tout » sans que cela me ruine » et pour les producteurs de contenu ce sera la même chose, produire du contenu de qualité sans ce ruiner… et si cela peur rapporter aux actionnaires, c’est tout ce qu’il faut… Le monde change et moi je dis BRAVO à monsieur Philippot de voir plus loin que ses intérêts personnels dans tout cela !!! Bonne journée à tous !
Il suffit de voir votre séquence JT sur la taxe kilométrique/péage urbain pour mesurer votre degré de propagande, que de l’argumentation pour, aucune contre-argumentation, ce n’est pas du journalisme cela mais bel et bien de la communication politique !!!!
Bah, vos médias de propagande gauchiste et bien pensante à tendance progressiste dès que possible ça fait longtemps que l’on a zappé !