Ligue des champions: l’Ajax Amsterdam et le Slavia Prague rejoignent les poules

©EPA
©EPA

Tenu en échec 0-0 lors du barrage aller, l’Ajax Amsterdam s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions en prenant la mesure de l’APOEL Nicosie (2-0) lors du barrage retour disputé mercredi soir à la Johan Cruyff ArenA. Vainqueur 1-0 de Cluj, le Slavia Prague a lui aussi validé son ticket pour les poules de la Ligue des champions.

Titulaire lors du match aller, l’ancien du Standard de Liège Ravzan Marin a cette fois-ci dû se contenter d’une place sur le banc pour affronter les Chypriotes de Nicosie. Mais ses coéquipiers n’ont pas eu besoin de lui pour décanter la situation à la 43e minute de jeu via Edson Alvarez (1-0). En seconde période, les Ajacides ont définitivement validé leur ticket pour la Ligue des champions sur le break inscrit par Dusan Tadic (80e, 2-0). Marin faisait son apparition dans les derniers instants de la partie (89e).

Le Slavia Prague a de son côté confirmé son succès 0-1 acquis lors du match aller en s’imposant sur le même score à domicile face aux Roumains du CFR Cluj grâce à Jan Boril (66e, 1-0).

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions aura lieu jeudi (18h) à Monaco.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20191230-3Y1G9Z 2019-12-26 16:43:06

    Affaire Gabriel Matzneff: pourquoi a-t-on fait taire ceux qui se sont élevés contre l'écrivain?

  2. d-20180913-3NJ2DX 2019-11-19 19:47:41

    Le procès Deliveroo fixé pour octobre… 2021

  3. © Reuters.

    Meghan et Harry: la sécurité et les finances du couple, deux sujets sensibles

La chronique
  • Le cas Emir Kir, l’arbre qui cache la forêt communautariste

    Nous ne sommes qu’au début des effets de l’« affaire Kir ». Sur un plan individuel d’abord, Emir Kir s’indigne de l’éviction spectaculaire dont il fait les frais et a la possibilité de faire appel.

    Sur un plan collectif, on vérifiera dans les jours qui viennent l’impact politique de cette décision courageuse de la Commission de vigilance du PS.

    Mais c’est sur un plan plus général que des questions cruciales se posent. Les socialistes ne peuvent en...

    Lire la suite