Accueil Société Régions Bruxelles

Barbara Trachte: «Bruxelles doit être leader de l’économie circulaire»

Barbara Trachte, en charge de la Transition économique : « en 2030, la Région n’aidera que les entreprises exemplaires sur le plan social et environnemental »

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Ne dites plus ministre de l’Economie mais de la Transition économique. Plus qu’une nuance sémantique, l’ambition de transformer l’économie bruxelloise. A la barre, Barbara Trachte, 38 ans, Ecolo, première expérience gouvernementale. Elle est partie en vacances avec ses nouveaux dossiers, elle en revient avec la volonté de rencontrer un maximum d’acteurs économiques. Première étape, chez Greenbizz, l’incubateur d’entreprises vertes – de la consultance à la torréfaction de cafés, en passant par le vin, la bière ou l’économie d’énergie.

Le lieu sert le propos de la secrétaire d’Etat… « Le modèle économique dans lequel on vit et dans lequel Bruxelles évolue épuise les ressources naturelles et sociales. Or, c’est le résultat d’un choix politique, il n’est pas immuable, on peut donc le faire évoluer. C’est l’ambition du nouveau gouvernement régional. Chaque politique s’inscrira dans la transition écologique et sociale », explique Barbara Trachte. A commencer par l’Economie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lopez Maria, jeudi 29 août 2019, 8:56

    LeSoir vous êtes vraiment devenu un torchon de gauche, je vais couper mon abo !

  • Posté par Lopez Maria, jeudi 29 août 2019, 8:53

    Purée mais c’est sur tous les plans que la dictature ecolo impose son idéologie de khmers verts, des militants de manifs, je vois le genre !

  • Posté par Lopez Maria, jeudi 29 août 2019, 8:53

    Purée mais c’est sur tous les plans que la dictature ecolo impose son idéologie de khmers verts, des militants de manifs, je vois le genre !

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: plusieurs grands axes fortement embouteillés

Un problème de ventilation, qui s’est déclaré peu avant 8h dans le tunnel Loi, a entraîné la fermeture au trafic de plusieurs tunnels. Les feux en surface ont été modifiés afin de fluidifier la circulation, a indiqué Bruxelles Mobilité.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs