Accueil Monde États-Unis

L’ouragan Dorian se renforce et menace la Floride

Il devrait toucher la Floride à la fin du week-end. Le Centre national des ouragans rappelle qu’il doit se renforcer et devenir un ouragan «majeur» dans les prochains jours.

Temps de lecture: 1 min

L’ouragan Dorian se renforçait encore jeudi dans les Caraïbes après être passé au nord de Porto Rico, alors que les Bahamas et l’Etat américain de Floride, où l’état d’urgence a été décrété, devraient prochainement se dresser sur sa route.

Selon le dernier point du Centre national des ouragans (NHC) américain à 09h00 GMT jeudi, Dorian, qui est toujours un ouragan de catégorie 1 sur les cinq que compte l’échelle de Saffir-Simpson, comptait des vents à 140 km/h.

L’oeil de Dorian se trouvait à 240 kilomètres au nord de Porto Rico et à 685 kilomètres à l’est des Bahamas.

► Tempête tropicale Dorian: «Je suis la meilleure chose qui soit arrivée à Porto Rico», dit Trump

Un ouragan « majeur »

Il devrait toucher la Floride à la fin du week-end. Le NHC rappelle qu’il doit se renforcer et devenir un ouragan «majeur» (de catégorie 3 ou plus, avec des vents à au moins 178 km/h) dans les prochains jours.

A Porto Rico, les écoles et administrations locales devaient rouvrir normalement jeudi, la gouverneure de ce territoire américain affirmant que la menace était «déjà passée».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une