Les températures vont chuter à partir de dimanche: les prévisions météo région par région

Les températures vont chuter à partir de dimanche: les prévisions météo région par région
Roger Milutin

Le temps va se rafraîchir à partir de dimanche, annonce l’Institut royal météorologique. De samedi à dimanche, nous perdrons ainsi près de 10 degrés. Ce soir, les températures descendront déjà entre 9 et 14 degrés sous un vent faible. La journée de vendredi sera encore agréable avec des températures grimpant jusqu’à 26 degrés.

Météo: un nouveau pic de chaleur est attendu samedi

Bien que le soleil sera encore largement présent, l’alerte jaune aux fortes chaleurs touche à sa fin. Alors que samedi sera une journée particulièrement estivale avec des maxima jusqu’à 30 degrés, la journée de dimanche s’annonce beaucoup plus fraîche.

Dimanche matin, quelques faibles pluies seront encore possibles sur la moitié est du pays. Ensuite, à l’arrière du front, le ciel deviendra changeant avec risque d’une ondée locale, surtout à la côte et sur le nord du territoire. Le temps deviendra sensiblement plus frais avec des maxima autour de 20 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur ouest sur la plupart des régions.

► Les prévisions dans votre région

Lundi, nous prévoyons encore un temps légèrement variable avec risque d’ondées locales ; le temps devrait toutefois rester sec en beaucoup d’endroits. Le ciel sera généralement peu à parfois partiellement nuageux. Les maxima resteront voisins de 20 degrés dans la plupart des régions.

Mardi, le ciel sera également peu à partiellement nuageux, avec, par conséquent, un ensoleillement souvent généreux. Une averse locale restera possible mais sera plutôt rare. Les maxima seront de l’ordre de 20 ou 21 degrés.

Mercredi, une perturbation devrait traverser notre pays, mais à nouveau sous une forme affaiblie. Les champs nuageux deviendront alors plus nombreux et pourraient laisser échapper un peu de pluie.

Les prévisions pour jeudi sont encore incertaines et tendent plutôt vers des conditions légèrement variables, suite à l’arrivée d’air d’origine polaire à l’arrière du front de la veille, avec des éclaircies et un risque d’averses.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous