Accueil Société Régions Brabant wallon

Genval: huit ans de combat pour ouvrir une école

L’école Plurielle ouvre ses portes ce lundi, mais les inscriptions n’ont débuté que le 26 juillet. Un aboutissement mais aussi un stress. Avec deux ans de travail en vue pour que l’école ait ses propres murs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 5 min

Le stress est là. Normal quand on sait que cela fait depuis 2011 que des parents et des professeurs se mobilisent pour créer une école secondaire nouvelle, l’Ecole Plurielle, qui va finalement ouvrir ses portes ce lundi 2 septembre, rue de la Bruyère, à Genval. Déjà, du mobilier offert par la société pharmaceutique UCB a été disposé, tandis qu’un coup de peinture a été réalisé ici et là. De leur côté, des professeurs motivés concoctent déjà ensemble les matières à donner et la manière de les faire apprendre, tandis que des parents arrivent pour découvrir les lieux et inscrire leur enfant dans une école de type Freinet. Un enseignement qui a de plus en plus la cote en primaire mais pour lequel il manque encore trop de classes en secondaire.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

In BW: une politique immobilière tournée vers l’avenir

Gestionnaire de cinq business centers en Brabant wallon, l’in BW mise sur une politique immobilière à la pointe en matière d’énergie et de services aux entreprises. Elle s’oriente aussi de plus en plus vers la spécialisation de ses parcs d’activités économiques.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs