Accueil La Une Culture

Un dernier plouf dans la piscine? Votre week-end en 15 clics

Nos bons plans culture et loisirs.

Temps de lecture: 3 min

VENDREDI

Le grand bain

Cinéma – Parvis de l’église de Virginal

En plein air. Et gratuit ! C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée… Généreux et humain : notre critique * * * .

Boterhammen In Het Park et Feeërieën

Musique – Parc de Bruxelles

A midi, entre salades et sandwiches, Boterhammen In Het Park propose le meilleur de la scène flamande, Bart Peeters en l’occurrence. Et vu que le podium et toute l’infrastructure sont là, pourquoi ne pas en profiter en soirée ? Ainsi est né le Feeërieën, tout aussi gratuit que les Tartines. Avec en clôture Hyperdub15, Scratcha DVA & Lady Lykez et DJ Taye.

VENDREDI et SAMEDI

cercle (2)

Le cercle noir

Exposition – Galerie Détour (Namur) jusqu’au 5 octobre

Le plasticien namurois Jean-Michel François montre ses œuvres les plus récentes : quelques aquarelles et « techniques mixtes » en relation étroite avec le propos établi autour de la thématique du cercle.

My fair lady

Spectacle – Château du Karreveld (Molenbeek) jusqu’au 8 septembre

Ils l’ont fait ! Faire oublier le film de 1964 avec Audrey Hepburn et Rex Harrison : ce n’était pas gagné et pourtant, l’interprétation de Marina Pangos et Franck Vincent accomplit ce miracle. La comédie musicale se déploie avec un charme fou. On succombe à l’histoire de cette bouquetière façonnée pour faire illusion dans la haute société.

De VENDREDI à DIMANCHE

archives

Nos visites des expos qui se terminent ce week-end

Toute dernière occasion pour visiter les expos Hicham Berrada au Louvre-Lens et « L’archive des ombres » (photo) à Hornu.

La sélection night-club du week-end

A Welkenraedt, Grez-Doiceau, Esquelmes, Barry, Charleroi, Wavre, Bruxelles…

Les brocantes du week-end

A Braine-le-Château, Hastière, Fléron, Mortroux, Chimay, Beauvechain…

Les Inattendues

Musique et philosophie – Tournai

Des créations exclusives et des rencontres, une centaine de musiciens, chanteurs et philosophes, des dizaines de spectacles et de rencontres dans des lieux patrimoniaux exceptionnels et scénographiques.

Scène sur Sambre

Pop-rock – Abbaye d’Aulne

Le Festival des Barges invite pour la huitième fois des artistes à se produire sur sa scène flottante. On y attend Alice On The Roof, L.E.J, Cali, Louis Bertignac, Saule, Sttellla, les Négresses Vertes et The Magician.

Yes2DayLand Festival

Musique – Centre culturel de Remouchamps

3 jours, 3 ambiances : vendredi, hommage à Balavoine, Léa Paci, Slimane, Boulevard des Airs, Oli Soquette. Samedi, après-midi des enfants et soirée covers. Dimanche, les DJs.

Les sorties cinéma de la semaine

La vie scolaire , une « tragicomédie sociale » pleine de vie coréalisée par Grand Corps Malade. Patrick , un thriller psychologique en absurdie, un huis clos dans un camp naturiste, une tragicomédie tout en atmosphère, pesante et bizarre. Et Wedding nightmare , une comédie d’horreur qui n’a rien de honteux.

SAMEDI

Halka

Musique classique – Conservatoire de Bruxelles

Cette œuvre majeure du répertoire lyrique polonais sera jouée en version intégrale et en version de concert par la Capella Cracoviensis, chœur et orchestre sur instruments d’époque. Notre article .

La rentrée des Lundis d’Hortense

Jazz – ViaVia BXL (Bruxelles) dès 16h00

L’association des jazzmen belges fait sa rentrée. Avec Manu Hermia et son Jazz For Kids, le guitariste Julien Tassin, Stéphane Galland et son Mystery Of Kem. Plus une jam pour finir, et il y aura du beau monde…

Eté mosan

Musique classique – Abbaye de Maredsous

L’Orchestre de la Fondation Baron Arthur Grumiaux clôturera le festival avec un programme alliant Kreisler, Bach, Mozart, Strauss et le célèbre Adagio pour cordes de Barber.

SAMEDI et DIMANCHE

Insifon

Festival de marionnettes – Parc Meudon (Neder-over-Hembeek)

La Ville de Bruxelles et le Théâtre royal Les Cœurs de Bois proposent gratuitement une programmation de spectacles autour de la marionnette.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une