Yari Verschaeren et Benito Raman chez les Diables rouges: «Une sélection méritée», pour Roberto Martinez

Yari Verschaeren et Benito Raman chez les Diables rouges: «Une sélection méritée», pour Roberto Martinez

Ce vendredi midi, Roberto Martinez a dévoilé, au Centre national de Tubize, sa sélection en vue des deux rencontres internationales qui sonnent la rentrée pour les Diables rouges. L’équipe belge se déplacera à Saint-Marin (6 septembre) avant de rejoindre l’Ecosse (3 jours plus tard). Une sélection qui voit l’arrivée de Benito Raman et de Yari Verschaeren.

« On ne s’attarde pas sur l’age, mais sur le talent », a expliqué le sélectionneur national au sujet de Verschaeren (18 ans). « C’est un joueur déjà très important dans son club à son âge. Il a joué des rôles importants dans des équipes jeunes et il a gagné de l’expérience à l’Euro U21 en Italie cet été. Maintenant, nous estimons qu’il mérite une place chez les Diables rouges. C’est un talent exceptionnel, très doué techniquement. Nous pensons qu’il peut très bien s’adapter à l’équipe. »

Concernant Raman (24 ans), Martinez estime également que cette sélection est méritée au vu du parcours du joueur. « Il a eu du courage de quitter la Belgique pour l’Allemagne. Il y a gagné en maturité. La saison dernière, il était déjà très près de rejoindre les Diables. Il a souvent évolué en club dans un rôle dont nous avons besoin en équipe nationale. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous