Accueil Économie Entreprises

Ryanair: Michael O’Leary cède son poste de CEO à son bras droit et devient le patron du groupe

Les changements seront effectifs dès lundi.

Temps de lecture: 1 min

L’actuel administrateur délégué de Ryanair, Michael O’Leary, va céder son poste à son bras droit et actuel directeur des ressources humaines, Eddie Wilson, indique vendredi la compagnie aérienne à bas coûts, confirmant des informations de la presse irlandaise. Il deviendra le patron du holding regroupant les différentes compagnies du groupe, à savoir Ryanair, Buzz, Lauda et Malta Air. Les changements seront effectifs dès lundi.

Ryanair s’est récemment restructurée en une société de portefeuille (holding) regroupant plusieurs compagnies aériennes, dont la plus importante est Ryanair. Michael O’Leary devient le CEO de cette société-mère, à en croire The Irish Times, qui a obtenu la confirmation de la société.

À lire aussi Michael O’Leary au «Soir»: «Les gens sont surtout en faveur de l’environnement quand quelqu’un paye pour eux»

Eddie Wilson, qui travaille depuis 22 ans pour l’entreprise irlandaise, lui succède à la tête de la compagnie à bas coûts. Il a notamment été responsable des négociations avec les syndicats de pilotes et du personnel de cabine que Ryanair avait reconnus à la fin de l’an dernier.

Il sera placé sous l’autorité de M. O’Leary, aux côtés des dirigeants des autres transporteurs du groupe, que sont Buzz, Lauda et Malta Air.

Ryanair en perte à cause de prix trop bas

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par hoyois yves, vendredi 30 août 2019, 15:32

    Bonjour Monsieur O’Leary puisque votre charge de travail risque d’être moins prenante, vous devriez faire l’expérience (puisque c’est à la mode) d’un week-end sous la Route du Canal ici à Bruxelles avec des survols jusque’à vingt-trois heures et des reprises à six heures du matin (24/5 avions entre six et dix heures les samedi et dimanches du moi d’août !!!) Sans doute, une découverte pour vous !!! Mais, un calvaire pour nous !!! Cordialement - yH

  • Posté par Gilson Alfred, vendredi 30 août 2019, 14:42

    Vous sentez comme moi ? Cela sent le roussi dans les transports low cost. Là-dessus le patron devient président. Les ennuis aux gens compétents. He ! Puis nous sommes étonnés qu'on les paie trop cher ?

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière