La reine Mathilde se retrouve nue sur la couverture d’une bande dessinée (photo)

La reine Mathilde se retrouve nue sur la couverture d’une bande dessinée (photo)

Auteur et dessinateur d'une série de bandes dessinées comique sur la famille royale belge, Charel Cambré a fait fort pour son nouvel album. Sur la couverture de celui-ci, qui sortira le 4 septembre prochain, Charel Cambré a opté pour une couverture « choc » en faisant poser la Reine… nue derrière un drapeau belge. Sur le dessin, on voit Mathilde dans son plus simple appareil, relation nos confrères de Sudinfo.

« Je me suis demandé si je n’avais pas été trop loin »

Le dessinateur savait qu’il attirerait l’attention avec ce dessin. « Je me suis demandé après coup si je n’avais pas été trop loin », raconte-t-il à nos confrères du Nieuwsblad. « Mais lorsque je dessine, je pense à la meilleure manière avec laquelle je peux mettre en valeur mes personnages. Je les représente comme je pense qu’ils sont. Pour moi, Mathilde est une femme fougueuse alors que Philippe est plutôt « mou » ».

Le Palais royal n’a pas encore réagi à cette couverture. D’ailleurs, alors que Charel Cambré dessine depuis des années des bandes dessinées humoristiques sur la famille royale, le palais n’a jamais souhaité réagir : « Je trouve ça dommage, mais je n’ai jamais voulu en savoir plus. Je me suis déjà laissé dire que le Roi appréciait. Je suis curieux de voir cette fois ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous