Accueil Société

Les amitiés anglaises du bourreau de Raqqa, le Belge Anouar Haddouchi

Le Belge Anouar Haddouchi a été arrêté en Syrie. Membre d’un réseau de terroristes implanté à Birmingham, il est impliqué dans les attentats de Paris.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Le nom d’Anouar Haddouchi peut être rayé de la liste des djihadistes francophones les plus activement recherchés. Le Belge de 35 ans et son épouse Julie Maes, 32 ans, ont été arrêtés en Syrie par les troupes kurdes après la chute de Baghouz, dernier bastion de l’Etat islamique. Le couple est actuellement détenu dans une prison des Forces démocratiques syriennes.

Celui qui répondait également au nom d’Abou Suleiman al Belgiki était dans le collimateur du parquet fédéral depuis que son implication dans les attentats du 22 mars avait été établie. Depuis, aussi, qu’on le soupçonne d’avoir endossé pour le compte de l’État islamique le rôle de bourreau. Anouar Haddouchi aurait ainsi exécuté une centaine de personnes sur la place du marché de Raqqa, l’ancienne capitale syrienne autoproclamée de l’organisation terroriste.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 30 août 2019, 23:09

    J espère que des imbéciles ne vont pas exiger qu on fasse revenir leurs enfants soit disant belges

  • Posté par Moreau , vendredi 30 août 2019, 22:47

    Le Belge de 35 ans ,désolé ce n'est pas un Belge. Qu'on lui enlève la nationalité belge et qu'il soit condamné par la cour international de La Haye pour meurtres , ce bourreau.

  • Posté par Stoob Spyridon, samedi 31 août 2019, 14:07

    Peut on appeler ces salauds des êtres humaines? Je suis totalement opposé a la peine de mort mais pour ceux la je ferai une exception. Le problème avec leurs gosses qui sont évidement innocents c'est qui va les éduquer car soyons certains dans leur milieu familial leurs parents seront considerer des "martyrs"

  • Posté par Dirickx Louis, samedi 31 août 2019, 9:34

    NON PAS par LA HAYE ( pour bénéficier d'un 5 *) mais en Syrie et par les Kurdes......mais surtout PAS en Belgique ( chez les bonnnes gens, et défendu par une multitude de juristes et..;d'experts, pendant des mois et des mois, pour en fin de compte, lui trouver un....traumatisme, enfin de minimiser ses méfaits.) Et pour sa "madame "le même sort.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs