Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: l’assistante personnelle de Trump démissionne après des indiscrétions

Mme Westerhout n’apparaissait pas dans les médias comme une collaboratrice de premier plan à la Maison Blanche mais son départ vient s’ajouter à une longue liste de démissions.

Temps de lecture: 2 min

L’assistante personnelle de Donald Trump, Madeleine Westerhout, a démissionné jeudi après avoir partagé avec des journalistes des informations concernant la famille du président américain, ont rapporté des médias américains.

Selon le quotidien New York Times qui cite des sources non identifiées, M. Trump a appris que son assistante avait évoqué sa famille et certaines questions liées à la Maison Blanche lors d’un échange off the record avec des journalistes dans le New Jersey où il a récemment séjourné.

D’autres médias dont CNN et Politico ont ensuite également rapporté son départ. Selon CNN, Mme Westerhout n’a pas clairement stipulé durant l’échange avec les journalistes qu’il était off et un des reporters a fait part de la conversation à la Maison Blanche.

À lire aussi De «BoJo» à Trump, ces nationalistes excentriques qui nous gouvernent

« La gardienne de la porte »

Mme Westerhout, dont le bureau était situé face au Bureau ovale, est décrite par les médias américains comme «la gardienne de la porte» de M. Trump dont elle a été l’assistante personnelle depuis le début de la présidence. Selon le New York Times, Mme Westerhout est dorénavant une «employée séparée» et n’a plus accès à la Maison Blanche.

M. Trump et Mme Westerhout avaient une relation «étroite», selon CNN citant un ancien responsable de l’administration Trump qui a toutefois souligné que parler de la famille du président constituait «une ligne rouge» à ne pas franchir.

Mme Westerhout n’apparaissait pas dans les médias comme une collaboratrice de premier plan à la Maison Blanche mais son départ vient s’ajouter à une longue liste de démissions depuis l’élection de M. Trump en 2016.

À lire aussi Dossier | Trump président: ses désirs, ses déboires

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Rihoux Jean-pierre, samedi 31 août 2019, 6:47

    On ne va surtout pas s'en faire pour cette anecdote supplémentaire! Et le monde américain compte assez de '' béni oui oui '' pour remplacer Madeleine Westerhout.

  • Posté par Jones William, vendredi 30 août 2019, 19:20

    Elle a démissionné, ou elle a été "priée" de démissionner ?

Plus de commentaires

Aussi en USA

Le meurtre d’un livreur noir enflamme Memphis

Le pire était à craindre, vendredi soir, à Memphis, dans l’attente d’une vidéo montrant l’agression sauvage de Tyre Nichols par 5 policiers. Noirs, eux aussi. Trois ans après l’affaire George Floyd et les manifestations Black Lives Matter, la réforme de la police reste au point mort outre-Atlantique.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une