Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: l’assassin de Robert F. Kennedy a été poignardé en prison par un codétenu

Sirhan Bishare avait abattu Robert F. Kennedy le 5 juin 1968 alors que ce dernier venait de remporter les primaires pour la présidence du parti démocrate.

Temps de lecture: 1 min

Les médias américains ont rapporté vendredi que Sirhan Bishara, l’homme qui avait assassiné le sénateur américain Robert F. Kennedy, a été poignardé par un codétenu au sein de la prison californienne où il est incarcéré. Actuellement à l’hôpital, son état de santé serait stable, selon le New York Times. Les circonstances de l’incident n’ont pas encore été élucidées.

À lire aussi Bobby Kennedy, un goût d’inachevé

Sirhan Bishare avait abattu le sénateur américain Robert F. Kennedy – frère du 35e président américain John F. Kennedy – le 5 juin 1968 alors que ce dernier venait de remporter les primaires pour la présidence du parti démocrate.

D’après les rapports de l’époque, Sirhan Bishara, un Palestinien né à Jérusalem, aurait agi en signe de protestation contre la position pro-israëlienne du sénateur.

Initialement condamné à mort, Bishara a vu sa sentence être reconvertie en une peine de prison à perpétuité en 1972. Depuis, il a tenté à 15 reprises d’être gracié, mais en vain. Sa prochaine audition est prévue pour 2021.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une