Accueil Sports Sports moteurs

Accident en Formule 2 à Spa-Francorchamps: un pilote est décédé, la course annulée

L’accident s’est produit lors du deuxième tour.

Temps de lecture: 2 min

Un terrible accident a eu lieu samedi lors de la 1re des deux courses de Formule 2 disputées sur le circuit de Spa-Francorchamps impliquant trois voitures dont certaines ont été déchiquetées.

Le pilote automobile français de Formule 2 Anthoine Hubert est décédé après l’incident. Sa voiture a été littéralement coupée en deux sous la violence du choc.

Impliqué au début du 2e tour de la course dans un carambolage à grande vitesse avec l’Américain Juan Manuel Correa et le Japonais Marino Sato, Hubert est mort des suites de ses blessures alors que Correa a été emmené à l’hôpital victime de fractures aux jambes.

Sato est lui indemne. La course a été annulée.

L’accident a eu lieu sur l’une des parties les plus rapides du circuit belge, le Raidillon de l’Eau Rouge, où la piste remonte brusquement après une descente. L’incident est survenu à 17h07, a précisé la FIA, la fédération internationale automobile dans un communiqué. Le décès d’Anthoine Hubert est intervenu à 18h35 des suites de ses blessures.

Juan-Manuel Correa est dans un état stable et a été pris en charge au CHU de Liège. La FIA parle aussi du Français Giuliano Alesi, le fils de l’ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi, comme quatrième pilote impliqué dans l’accident. Il est indemne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb