Agressions à l’arme blanche dans une station de métro près de Lyon: un mort et huit blessés, le suspect arrêté

Scène de terreur à Villeurbanne samedi-après midi, un homme armé d’un couteau et d’une fourche de barbecue s’en est pris aux passants à une sortie de métro, tuant un jeune de 19 ans et blessant huit autres personnes.

Trois des blessés se trouvaient entre la vie et la mort dans la soirée, alors que les faits se sont produits autour de 16h30.

La personne décédée est un jeune homme de 19 ans, selon les pompiers. Une source policière indique également qu’un des blessés graves serait en urgence absolue.

L’auteur présumé de cette agression aux motifs encore inexpliqués a été arrêté et placé en garde à vue pour «assassinat et tentative d’assassinats», a indiqué à l’AFP le parquet de Lyon.

Selon une source policière, il s’agit d’un Afghan demandeur d’asile de 33 ans, inconnu des services de police et de renseignement.

Les autorités ont dans un premier temps fait état d’un 2e suspect en fuite, mais le parquet et une source policière ont ensuite vigoureusement démenti l’existence d’un second auteur.

A ce stade, le Parquet national antiterroriste (PNAT) n’a pas été saisi mais il est en train d’évaluer la situation.

Un journaliste de l’AFP sur place a vu un corps emballé dans un sac mortuaire et embarqué dans une ambulance, des traces de sang au sol à proximité de la station de métro autour de laquelle un large périmètre de sécurité était en place.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous