Manchester City et Leicester s’imposent grâce à Kevin De Bruyne et Youri Tielemans buteurs (vidéos)

Manchester City et Leicester s’imposent grâce à Kevin De Bruyne et Youri Tielemans buteurs (vidéos)
AFP

Kevin De Bruyne et Youri Tielemans ont tous deux inscrit un but, samedi, lors de la quatrième journée du championnat d’Angleterre

De Bruyne a ouvert le score pour City contre Brighton dès la 2eminute de jeu. Le Diable Rouge a repris en un temps un centre de la gauche de David Silva pour signer son premier but de la saison. Aguero a ensuite inscrit un doublé (42e et 55e) avant le quatrième but signé Bernardo Silva (79e). En face, Leandro Trossard a été remplacé à un quart d’heure du terme. Manchester City reprend provisoirement la tête du classement avec 10 points, un de plus que Liverpool, qui se déplace à Burnley en début de soirée. Brighton, 4 points, est 16e.

Tielemans a lui redonné l’avantage à Leicester, vainqueur 3-1 de Bournemouth. Après un premier but de Vardy (12e), Leicester avait subi le retour de Bournemouth, via Wilson (15e). Tielemans a alors dévié un centre de la droite de Vardy (41), débloquant son compteur. Vardy a fixé le score à 3-1. Leicester, 8 points, grimpe à la troisième place.

Michy Batshuayi est monté au jeu à la 83e minute lors du partage 2-2 concédé par Chelsea contre le promu Sheffield United. Tammy Abraham avait pourtant donné un double avantage aux Blues (19e et 43e) mais Robinson (46e) et un but contre son camp de Zouma (89e) ont contraint Chelsea au nul. Les deux équipes comptent 5 unités.

Crystal Palace, où Christian Benteke est monté à la 86e, a battu 1-0 Aston Villa, qui a aligné Bjorn Engels toute la rencontre. Crystal Palace, 7 points, occupe la quatrième position. Aston Villa, 3 points, est 18e.

Watford, avec Christian Kabasele en défense centrale, a partagé 1-1 à Newcastle. C’est le premier point de la saison des Hornets après trois défaites de rang. Newcastle, 4 points, est 14e.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Stéphane Moreau (à gauche) et François Fornieri sont à la fois dans la société vendeuse et dans la société acquéreuse.

    Nethys a vendu Win à Fornieri sans mise en concurrence: les dessous de l’accord

  2. La Ville de Bruxelles assume simplement ses obligations de propriétaire
: entretenir le bien pour permettre le maintien de son exploitation, guère plus de 1,5
million par an.

    Le stade Roi Baudouin maintenu: aucun gouvernement ne veut payer pour un nouveau stade national

  3. Eden Hazard ne gardera pas un grand souvenir du Parc des Princes. @News

La chronique
  • Trump et la diplomatie du «deux poids deux mesures»

    Trump, s.v.p., sauvez Hong Kong », clament les protestataires de « la perle de l’Orient ». «Nous sommes derrière vous à 100%», déclare le vice-président américain Mike Pence au leader de l’opposition vénézuélienne Juan Guaido. Pour ceux qui combattent des régimes autoritaires, la tentation d’accepter de l’aide « d’où qu’elle vienne » est inévitable, mais le pari est risqué, car l’appui d’une puissance controversée, comme aujourd’hui l’Amérique de Donald Trump, peut compromettre ou contredire les valeurs de liberté et de patriotisme dont ils se réclament.

    Dans les pays qui ont été marqués par les ingérences étrangères, il ne faut jamais sous-estimer la force du ressentiment nationaliste, qui offre à leurs dirigeants un moyen de discréditer...

    Lire la suite

  • Un scrutin en Israël qui ne résout rien et occulte l’occupation

    Une élection sans vrai vainqueur, cela existe. Les Israéliens viennent de le prouver ce 17 septembre alors qu’ils étaient appelés, pour la seconde fois cette année, fait sans précédent, à élire un nouveau Parlement (Knesset). Les deux principales formations, arrivées à égalité en tête le 9 avril dernier, restent grosso modo sur leurs positions : ni le Likoud nationaliste du Premier ministre Binyamin Netanyahou ni « Bleu et blanc », le parti de centre droit emmené par l’ex-général Benny Gantz, ne font de percée décisive et...

    Lire la suite