Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Mort d’Anthoine Hubert à Spa-Francorchamps: comme un rappel, cruel et « nécessaire » à la fois

Il faisait gris, ce dimanche matin sur Francorchamps. Après avoir généreusement brillé ces derniers jours, le soleil avait choisi de se cacher, et de laisser au « plus beau circuit du monde » cette robe grise dans laquelle il s’était drapé la veille bien malgré lui, suite au décès du jeune Français Anthoine Hubert.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 3 min

La course automobile a tué, et a dès lors eu droit à ouvrir les JT, à inonder les réseaux sociaux ainsi que les Unes des gazettes. Le sport automobile est soudainement revenu dans les foyers, tous les foyers, là où il n’a que rarement droit de cité – uniquement quand il tue, en fait. Un « hommage » auquel n’ont pas droit les dizaines d’alpinistes, de parachutistes ou de cyclistes, par exemple, qui se tuent tous les ans en assouvissant leur passion.

Cette passion dont se nourrissait Anthoine Hubert comme ses pairs, celle-là même au nom de laquelle d’autres gamins sont remontés dans leur Formule 3, dimanche matin, quelques instants après avoir observé une minute de silence en mémoire de leur pote. Visière baissée, ils sont repartis à l’assaut du Raidillon et des autres pièges de ce « plus beau circuit du monde » qui s’est remis à tuer.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, lundi 2 septembre 2019, 12:19

    C'est triste à dire. Mais comme dans beaucoup de domaines, l'excès de sécurité nuit à la sécurité car elle annihile le sentiment de prudence.

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs