Accueil Société

Le jugement clément d’un violeur scandalise la Flandre

Le tribunal correctionnel de Gand a accordé la suspension du prononcé à l’auteur d’un viol, le jugement estimant notamment que la victime avait participé « jusqu’à un certain moment » au jeu de séduction qui servit de prélude aux faits.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La Flandre s’est beaucoup émue, ces dernières heures, d’un jugement dans lequel le tribunal correctionnel de Gand accorde la suspension du prononcé à l’auteur d’un viol dont il estime, dans ses attendus, qu’il aurait « mal interprété les signaux émis par la victime », la jeune femme ayant « participé jusqu’à un certain moment » au jeu de séduction qui servit de prélude aux faits.

Le jugement a été rendu mercredi. Le prévenu est animateur dans une radio locale. La victime est une jeune femme dont il a fait la connaissance, quelques mois plus tôt, lors d’un festival de jazz. Ils ont eu, dès cette première rencontre, une conversation franchement délurée qu’ils ont poursuivie, par la suite – et sur le même ton très leste –, via la messagerie de Facebook sur laquelle ils ont continué de correspondre épisodiquement.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Christian WIJNANTS , vendredi 5 février 2016, 22:45

    Éloquent comme témoignages. Mais les magistrats - et c'est le cas de le dire - ont la Loi pour eux, et s'estiment seuls juges. Le couronnement du "politiquement correct". Et si vous mettez cela en doute, cela sera traduit en "outrage à magistrat". CQFD

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs