Le jugement clément d’un violeur scandalise la Flandre
Le tribunal correctionnel de Gand a accordé la suspension du prononcé à l’auteur d’un viol, le jugement estimant notamment que la victime avait participé « jusqu’à un certain moment » au jeu de séduction qui servit de prélude aux faits.

La Flandre s’est beaucoup émue, ces dernières heures, d’un jugement dans lequel le tribunal correctionnel de Gand accorde la suspension du prononcé à l’auteur d’un viol dont il estime, dans ses attendus, qu’il aurait « mal interprété les signaux émis par la victime », la jeune femme ayant « participé jusqu’à un certain moment » au jeu de séduction qui servit de prélude aux faits.
Le jugement a été rendu mercredi. Le prévenu est animateur dans une radio locale. La victime est une jeune femme dont il a fait la connaissance, quelques mois plus tôt, lors d’un festival de jazz. Ils ont eu, dès cette première rencontre, une conversation franchement délurée qu’ils ont poursuivie, par la suite – et sur le même ton très leste –, via la messagerie de Facebook sur laquelle ils ont continué de correspondre épisodiquement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Éloquent comme témoignages. Mais les magistrats - et c'est le cas de le dire - ont la Loi pour eux, et s'estiment seuls juges. Le couronnement du "politiquement correct". Et si vous mettez cela en doute, cela sera traduit en "outrage à magistrat". CQFD