Accueil Médias

Comment est née LN24, la première chaîne belge d’info en continu

La première chaîne d’info en continu en Belgique francophone décolle ce lundi 20h. Objectif : bousculer durablement le paysage média. Un pari audacieux, souvent salué, parfois remis en doute. De l’idée au lancement officiel, coulisses d’un parcours fulgurant et acrobatique.

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 10 min

On va se bousculer, ce lundi soir, aux portes du parlement européen où se tient sans doute le « happening people » le plus attendu de la rentrée média : le lancement officiel de la première chaîne d’info en continu en Belgique (francophone), Les News 24, alias LN 24. Hautement symbolique, histoire de poser son homme, le lieu attirera une bonne partie du ban et l’arrière-ban de l’écosystème médiatico-politico-économico-culturel-digital et entrepreneurial du pays. A 20 heures précises, à l’unisson, enthousiastes de la première heure et sceptiques frileux brancheront symboliquement la prise des caméras, de la régie et des serveurs Web. Sur courant continu, cela va de soi.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Bayens Remi, mardi 3 septembre 2019, 8:21

    L'idée est intéressante. J'applaudis quand des gens comme Cloquet se prononce avec le patron de Besix. Je suis nettement moins enthousiaste avec des invités 'people' franco-français comme Bachelot ou Poivre d'Arvor. J'espère que l'on verra une info qui décrira la Flandre autrement qu'au travers de lunettes 'wallonnes'. Y verra t'on la réalité industrielle et économique belge honnêtement ? J'attends voir.

  • Posté par QUERNETTE/CALLEBAUT ROSETTE, lundi 2 septembre 2019, 21:51

    Sur quel canal TV ont peu voir LM 24 ? Merci d'avance pour une réponse rapide.

  • Posté par Deckers Björn, lundi 2 septembre 2019, 17:54

    Toutes les apparences d'un BFMTV belge. A commencer par la même dépendance aux actionnaires qui une fois n'est pas coutume sont même prêt à perdre du blé, et cela n'est pas sans conséquence. On connait aussi cette dérive en France précédemment encore aux USA (très bien documenté par Noam Chomsky), la tentation des grands groupes de "FAIRE" l'opinion. De remplacer l'information par le bourage de crâne. Ces entreprises ne sont pas rentables et au final c'est comme pour le web, si c'est gratuit, c'est que la marchandise, c'est vous! Je n'ai rien contre l'enthousiasme des fondateurs mais leur origine (L'Echo) et leurs actionnaires démontrent qui ils sont et surtout quel vecteur sera LN24. Pour ma part, je ne perdrais pas 5 minutes sur la pravda du BEL20!

  • Posté par Goossens André, lundi 2 septembre 2019, 10:13

    Bravo et bonne chance !

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs