Rentrée scolaire: les dix mesures qui vont impacter l’école
Cinq ans après son lancement, le Pacte fait sa rentrée dans de nombreuses écoles. Synthèse des principales mesures qui vont modifier le cours de l’année scolaire.


Rarement une rentrée scolaire aura été aussi pauvre en effets d’annonce… A l’exception de la démarche du Segec sollicitant de la Cour constitutionnelle qu’elle dise le droit en matière d’inégalité de subventions entre les réseaux, à l’exception de la ministre Schyns levant un coin du voile sur le nouveau référentiel pour l’école maternelle (Le Soir du 31/8), l’encéphalogramme du secteur est plutôt plat. La faute à… ? Au gouvernement sortant de la Fédération Wallonie-Bruxelles dont un partenaire (le PS) négocie une nouvelle majorité alors que l’autre partenaire (le CDH), a décidé de rejoindre les bancs de l’opposition.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Un professeur ne preste pas, il effectue, il accomplit... Een leraar, ja, die presteert.
"Dès cette année, ils recevront automatiquement une prime forfaitaire de 100 euros par an (immunisée fiscalement) leur permettant d’amortir – au moins partiellement – cet achat et/ou leur connexion internet privée." Cent euros par an... Le pactole !!!
"Sachant qu’elle génère un coût supplémentaire via la prime, on y recourra probablement qu’avec parcimonie..." On n'y recourra probablement qu'avec parcimonie. Vilaine faute, impardonnable.
Tout impacte aujourd'hui, plus rien n'affecte. Et cela me chagrine.
Le pacte d'excellence ! Tu parles !! Et dont le programme du 20eme siecle ,nous met aux derniers rangs de l'enseignement en Europe : E.a. 100 euros de subside de matériel informatique amorces que dans le nord de l'Europe des la paternelle chaque élève en dispose .Et que les cours s'y terminent bien plus tot ,pour obliger les enfants à pratiquer des sports ou d'autres activités .Triste Claude Dewamme