Accueil Société Enseignement

Rentrée scolaire: les dix mesures qui vont impacter l’école

Cinq ans après son lancement, le Pacte fait sa rentrée dans de nombreuses écoles. Synthèse des principales mesures qui vont modifier le cours de l’année scolaire.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 2 min

Rarement une rentrée scolaire aura été aussi pauvre en effets d’annonce… A l’exception de la démarche du Segec sollicitant de la Cour constitutionnelle qu’elle dise le droit en matière d’inégalité de subventions entre les réseaux, à l’exception de la ministre Schyns levant un coin du voile sur le nouveau référentiel pour l’école maternelle (Le Soir du 31/8), l’encéphalogramme du secteur est plutôt plat. La faute à… ? Au gouvernement sortant de la Fédération Wallonie-Bruxelles dont un partenaire (le PS) négocie une nouvelle majorité alors que l’autre partenaire (le CDH), a décidé de rejoindre les bancs de l’opposition.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Rahier Pierre, lundi 2 septembre 2019, 17:16

    Un professeur ne preste pas, il effectue, il accomplit... Een leraar, ja, die presteert.

  • Posté par Rahier Pierre, lundi 2 septembre 2019, 17:12

    "Dès cette année, ils recevront automatiquement une prime forfaitaire de 100 euros par an (immunisée fiscalement) leur permettant d’amortir – au moins partiellement – cet achat et/ou leur connexion internet privée." Cent euros par an... Le pactole !!!

  • Posté par Rahier Pierre, lundi 2 septembre 2019, 17:10

    "Sachant qu’elle génère un coût supplémentaire via la prime, on y recourra probablement qu’avec parcimonie..." On n'y recourra probablement qu'avec parcimonie. Vilaine faute, impardonnable.

  • Posté par Rahier Pierre, lundi 2 septembre 2019, 17:07

    Tout impacte aujourd'hui, plus rien n'affecte. Et cela me chagrine.

  • Posté par Dewamme Claude, lundi 2 septembre 2019, 9:42

    Le pacte d'excellence ! Tu parles !! Et dont le programme du 20eme siecle ,nous met aux derniers rangs de l'enseignement en Europe : E.a. 100 euros de subside de matériel informatique amorces que dans le nord de l'Europe des la paternelle chaque élève en dispose .Et que les cours s'y terminent bien plus tot ,pour obliger les enfants à pratiquer des sports ou d'autres activités .Triste Claude Dewamme

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs