US Open: Djokovic abandonne, Wawrinka passe en quarts

US Open: Djokovic abandonne, Wawrinka passe en quarts
Photo News

Novak Djokovic, tenant du titre et N.1 mondial, a abandonné dimanche au 3e set en 8e de finale de l’US Open, permettant à Stan Wawrinka d’accéder aux quarts.

Le Serbe, blessé à l’épaule gauche depuis deux semaines, a jeté l’éponge alors qu’il était mené 6-4, 7-5, 2-1 par le Suisse (24e).

« Ce n’est jamais comme ça qu’on veut terminer un match. Mais je jouais un super tennis et je suis content d’être de retour », a déclaré Wawrinka qui avait remporté le trophée à Flushing Meadows en 2016 en battant… Djokovic en finale.

Les deux joueurs ne s’étaient plus rencontrés jusqu’à dimanche, puisque Wawrinka a notamment été opéré à un genou et a été longtemps absent.

« J’ai mis deux ans après mon opération pour revenir à ce niveau », s’est félicité le Suisse qui affrontera le Russe Daniil Medvedev (5e) pour une place en demi-finales.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. BELGIUM-POLITICS-GOVERNMENT-ROYALS-G59FB9OEQ.1

    Coalition fédérale: PS et N-VA ne se rapprochent pas mais ne se quittent plus

  2. Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB, et son homologue autrichien Andreas Mattha ont célébré ce lundi l’arrivée du premier train de nuit reliant Vienne et Bruxelles.

    Retour des trains de nuit en Belgique: une solution du passé pour l’avenir ?

  3. «
Le Mercosur vend l’Amazone
», dénonçaient des opposants à l’accord lors d’une manifestation devant l’ambassade du Brésil en Belgique en août dernier.

    Unanimité wallonne contre le traité Mercosur

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite