Accueil Monde Amériques

Ouragan Dorian: 13.000 maisons pourraient avoir été endommagées aux Bahamas

L’ouragan de catégorie 5 est qualifié de « catastrophique » par le Centre national des ouragans américain.

Temps de lecture: 2 min

Quelque 13.000 maisons pourraient avoir été endommagées ou détruites par le passage de l’ouragan Dorian aux Bahamas, a indiqué la Croix-Rouge lundi alors que les vents frôlant les 300 km/h se sont abattus sur cet archipel des Caraïbes.

« Nous n’avons pas encore une image complète de ce qui s’est passé. Mais il est clair que l’ouragan Dorian a eu un impact catastrophique », a déclaré Sune Bulow, chef du centre des opérations d’urgence de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

Dans un communiqué, le responsable humanitaire a expliqué que l’organisation, basée à Genève, s’attend à des « besoins importants en abris ». Les habitants auront également besoin d’eau potable, d’assistance sanitaire et d’un soutien économique à court terme, a-t-il précisé.

L’ouragan de catégorie 5, qualifié de « catastrophique » par le Centre national des ouragans américain (NHC), a touché terre dimanche à Elbow Cay, sur les îles Abacos dans le nord-ouest des Bahamas, pays composé de quelque 700 îles. Selon le Centre national des ouragans américain (NHC), Dorian est « l’ouragan le plus violent de l’histoire moderne dans le nord-ouest des Bahamas ». Le bilan des victimes n’est pas encore connu.

Pluies torrentielles, vents à 300 km/h : les premières images de l’ouragan Dorian qui frappe les Bahamas (vidéos)

L’ouragan Dorian se dirige vers la Floride et la côte est des Etats-Unis. Selon la Croix-Rouge américaine, 19 millions de personnes vivent dans des zones qui pourraient être touchées par la tempête, et jusqu’à 50.000 personnes en Floride, en Géorgie et en Caroline du Sud pourraient avoir besoin d’un abri d’urgence en fonction de son impact.

météo-USA-OURAGAN-BAHAMAS-ENVIRONNEMENT-ASSURANCES-TRANSPORT-AVI

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une