Accueil

Parlement de Wallonie: Christophe Collignon est «un président bien dans ses baskets»

Le parlement de Wallonie effectuera déjà sa rentrée ce mercredi. Le socialiste Christophe Collignon assure la présidence provisoire. Mais il confie avoir « l’expérience et l’expertise » pour jouer un rôle important dans le casting de la future majorité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Drôle de rentrée ce mercredi à Namur pour le parlement de Wallonie (et le lendemain à Bruxelles pour l’assemblée de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Les députés évolueront en eaux troubles entre un gouvernement MR-CDH en affaires courantes, avec ses députés-ministres toujours en poste, et une future majorité qui prend son temps avant d’éclore. Après les élections, Christophe Collignon (PS) a succédé à André Antoine (CDH) à la présidence. Malgré le caractère inédit de cette reprise, le socialiste ne compte pas brader l’événement.

Alors que les négociations se prolongent en coulisses, que peut-on attendre d’une rentrée parlementaire sans majorité et sans gouvernement de plein exercice ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Oudaert vIVIANE, mardi 3 septembre 2019, 9:05

    Il n'y aurait pas moyen de trouver au ps ,un homme ou une femme plus énergique que Collignon, cela ne doit pas être trop difficile. Je ne parle pas de Borsus parce que celui là, il n'a de l'énergie que dans une mavaise langue.

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs