A Schaerbeek, l’Ecole Neuve privilégie l’autonomie des enfants
Communale et à pédagogie active, l’Ecole Neuve entend répondre au manque de places à Schaerbeek. Mais aussi aux attentes des parents, de plus en plus demandeurs de nouvelles façons d’enseigner.

Un cartable égaré, quelques crises de larmes, trois petites filles qui comparent leur boîte à tartines ; des scènes de rentrée ordinaires, si ce n’est pour le bruit, qui accompagne normalement chaque premier lundi de septembre, ici bien moins présent.
La sonnerie, pas encore opérationnelle, ne retentira pas avant quelques jours. C’est aussi dû au bois, omniprésent, qui absorbe les cris des enfants, et aux pantoufles que ces derniers chaussent avant d’entrer en classe. Et si le calme était également le fait du projet pédagogique qui sous-tend l’Ecole Neuve ?

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S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Montessori, c'est cela le système où les élèves disent au professeur ce qu'il doit faire ?
Parce que toutes ces écoles islamisées où les parents décident ce qu on peut faire et surtout ne pas faire sont mieux peut être ? Allez allez
Absolument pas...
Absolument pas...