André de Béthune, ancien directeur du «Soir», est décédé

© D.R.
© D.R.

Nous avons appris le décès, à 76 ans, d’André de Béthune, ancien administrateur du groupe Rossel et directeur général du « Soir » de 1985 à 1991. Professeur d’économie et de management à l’UCL, André de Béthune a été un pilier du journal dont il a géré plusieurs dossiers délicats, dans le cadre de sa transition technologique. Il a notamment piloté le déménagement des imprimeries de la rue Royale à Evere, l’arrivée de l’impression en couleurs ou les premiers pas de l’informatique et des bases de données dans le groupe. Il dut également gérer la crise liée au rachat d’une partie des parts du groupe par le Français Robert Hersant. A ce titre, il laisse dans la rédaction, le souvenir d’un homme rigoureux, honnête, intègre, préoccupé par l’éthique et très respectueux du travail journalistique.

Visionnaire, il a aussi été le co-artisan du rapprochement du groupe Rossel avec RTL. Vouant une passion sans bornes pour les médias et la presse, André de Béthune connaissait aussi très bien le monde de l’audiovisuel, notamment grâce à son épouse, la cinéaste et productrice Kathleen de Decker.

Digne, courtois, réservé, cultivé, André de Béthune était un intellectuel dont le style tranchait avec les « capitaines d’entreprises » des années 80.

La rédaction du « Soir » et la direction du groupe Rossel présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Sur le même sujet
Économie et finances
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous