Anderlecht: pas d’attaquant supplémentaire pour ce dernier jour de mercato

@News
@News

Dimanche, la direction anderlechtoise pensait boucler son mercato estival avec 24 heures d’avance, Mbaye Diagne étant en route pour la Belgique. Il ne manquait plus que les signatures pour entériner un prêt payant. Au Sporting, on demandait même par téléphone au Sénégalais de 27 ans quel numéro il voulait porter à Anderlecht. Et c’est à ce moment-là que tout a basculé. Indiquant qu’il avait une urgence, Diagne a subitement raccroché avant de ne plus donner de nouvelles. Et pour cause, l’urgence de l’attaquant était de trouver un accord avec Bruges entré dans la course suite à sa qualification pour les poules de la C1 – face à… Galatasaray, le club prêteur – et dont la puissance financière a mis tout le monde d’accord (NDLR : Bruges paie 3,35 millions de prêt payant pour aider Galatasaray dans l’optique du fair-play financier alors que le club turc paiera le salaire). De quoi placer Anderlecht, déjà contrarié par le dossier Cissé, dans l’embarras avec seulement une journée pour trouver la perle rare.

Alors qu’il y avait un accord avec Copenhague et de l’intérêt de Schalke ou Besiktas, Thelin a appris qu’il ne pouvait plus partir. Ensuite, la direction s’est mise en quête de l’impossible en activant de nombreuses pistes. Le clan Bolasie a été sondé sur les conditions d’une arrivée mais cela n’a pas été beaucoup plus loin, le Congolais prenant finalement la direction du Sporting Portugal. Il y a eu alors la rumeur Batshuayi. Alors que son agent tuait dans l’œuf cette possibilité en coulisses, l’attaquant de Chelsea s’est lui-même chargé de mettre fin au suspense en postant une photo de lui avec un maillot du Standard avec l’un des cinq doigts levés.

Rayon départ, cela n’a été guère plus mouvementé. Des discussions ont été engagées avec Waasland pour le prêt de Dhauholou alors que Saief a refusé une offre de D1B. Mais, c’est surtout le dossier Trebel que le Sporting n’a pas été en mesure de conclure comme il le souhaitait depuis des mois : par un départ du Français. La piste la plus concrète – Nantes – n’a pu aboutir notamment à cause du cas Rongier qui a traîné entre Nantes et l’OM. Tout comme Didillon, Trebel restera au moins jusqu’au mois de janvier à Neerpede où le scénario le plus probable est un entretien de sa condition en U21.

► Les dernières informations sur le mercato estival

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Vincent Joséphy

    Anderlecht

    Les bulletins des Mauves face à Eupen: Murillo monte en puissance, Amuzu enfin concret

  • @Reuters

    Par Philippe Gerday

    Espagne

    Real Madrid: le rêve d’Eden Hazard vire au cauchemar

  • Blessé contre le Cercle. @News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mouscron: Perica peut craindre une déchirure

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Tenues de protection et masques faciaux de rigueur pour les participants au carnaval de Venise, où toutes les festivités ont été annulées à partir de ce dimanche.

    Coronavirus: l’Italie sous cloche pour contenir l’épidémie, l’angoisse monte

  2. 10857368-171

    Au carnaval d’Alost, l’incompréhension entre opposants et partisans

  3. Bernie Sanders embrasse son épouse Jane après son triomphe dans le Nevada
: «
Laiisez-moi vous présenter la prochaine Première Dame des Etats-Unis
!
»

    Etats-Unis: Bernie Sanders s’avance en grand favori vers le «Super Tuesday»

La chronique
  • Lettre d’Europe: le continent englouti

    L’Europe fut autrefois un lieu très différent, géographiquement parlant. Jusqu’à il y a huit mille ans, une bande de terre désormais engloutie appelée Doggerland unissait l’actuelle Grande-Bretagne au continent. Si cet endroit reste très difficile à étudier avec les moyens techniques actuels, des passionnés consacrent tout leur temps libre à la recherche de traces humaines sur cet immense territoire aujourd’hui recouvert par la mer – l’année dernière, l’auteure britannique Julia Blackburn leur a dédié un livre illustré intitulé Time Song : Journeys in Search of a Submerged Land .

    Des pêcheurs de la mer du Nord ont retrouvé des os de mammouth, de nombreux vestiges archéologiques sont apparus sur les plages, et des traces d’êtres humains ont même été observées sur les fonds marins. La montée du niveau de la mer survenue à la fin de la dernière glaciation a inondé cet espace et créé une terre fantôme. Cet Atlantide de la Préhistoire constitue une preuve irréfutable s’il en est de l’impact qu’a pu...

    Lire la suite

  • Et si on mettait le cap sur Broadway?

    Il y a deux façons de considérer la communication avec les autres : avec le souci de les tirer vers le bas ou avec la volonté de les porter vers le haut.

    La première option est évidemment la plus facile. C’est celle adoptée, sauf bonne surprise de dernière minute, par certains groupes carnavaliers d’Alost soutenus par leurs autorités locales. Ce dimanche, cette petite ville ne sera pas regardée comme un de ces lieux si typiquement belges où l’on fait défiler des chars et des déguisements dans la...

    Lire la suite