Christian Van Eyken, ex-député au parlement flamand, condamné à 23 ans de prison pour assassinat
Christian Van Eyken et son épouse, Sylvia B. ont été reconnus coupable de l’assassinat du premier mari de cette dernière, Marc Dellea, en juillet 2014 à Laeken.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a reconnu mardi l’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et l’épouse de celui-ci, Sylvia B., coupables de l’assassinat du premier époux de cette dernière, Marc Dellea. Il les a condamnés chacun à 23 ans de prison. Marc Dellea, âgé de 45 ans, avait été retrouvé mort dans son appartement, avenue Mutsaard à Laeken, le 8 juillet 2014. Le tribunal doit décider dans les prochaines minutes s’il est nécessaire d’ordonner l’arrestation immédiate de l’ancien député et de son épouse.
Le tribunal a estimé qu’il était impossible qu’une personne soit entrée chez Marc Dellea par la fenêtre, comme l’avait soutenu la défense des prévenus. Il a conclu que les seules personnes qui ont pu s’en prendre à Marc Dellea étaient les deux prévenus, Christian Van Eyken et Sylvia B., soit les dernières personnes à l’avoir vu vivant. Ils avaient été filmés en train de sortir de l’appartement de Marc Dellea quelques heures avant que son corps ne soit découvert.
Tenant compte ensuite de la personnalité des prévenus et particulièrement du fait qu’ils ont tenté tout au long de la procédure de décrédibiliser les témoins entendus, le tribunal a prononcé une peine de 23 ans de prison à leur encontre.
Marc Dellea, âgé de 45 ans, avait été retrouvé mort dans son appartement, avenue Mutsaard à Laeken, le 8 juillet 2014. Il avait reçu une balle dans la tête et aucune arme n’avait été retrouvée sur place. Le parquet de Bruxelles avait ouvert une enquête qui avait mené à Sylvia B., épouse de la victime, et Christian Van Eyken, alors patron et amant de Sylvia B.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par VINCENT Patrick, mardi 3 septembre 2019, 13:28
-
Posté par Petitjean Marie-rose, mardi 3 septembre 2019, 17:21
-
Posté par Douniaux-verliefde , mardi 3 septembre 2019, 12:50
-
Posté par Petitjean Marie-rose, mardi 3 septembre 2019, 12:53
-
Posté par VINCENT Patrick, mardi 3 septembre 2019, 11:09
Plus de commentaires@Petitjean Marie-rose: lorsque l'on choisi de faire un métier en relation avec les gens (public) on se doit de montrer l'exemple , si on n'en est pas capable (et ce n'est pas un reproche car personne n'est parfait) on fait autre chose
Il me semble que l'on peut espérer un comportement exemplaire des hommes et des femmes politiques comme on pourrait l'espérer de chacun d'entre nous. Les plus acharnés à dénigrer le comportement des politiciens ne sont pas nécessairement les plus vertueux. Par ailleurs, je ne crois pas que tendre à un comportement exemplaire signifie qu'un politicien doit "montrer l'exemple" qui suppose l'infantilisation des électeurs.
Le taux de criminalité des politiciens est beaucoup élevé que la moyenne de la population
Voudriez-vous donner les références des statistiques qui démontrent cette affirmation ?
Après cela , comment faire encore confiance aux hommes politiques ?