Accueil Monde Union européenne

Un Brexit sans accord ferait perdre aux Britanniques 16 milliards de dollars d’exportations vers l’UE, selon l’ONU

Cela représente environ 7 % des exportations totales du Royaume-Uni vers l’UE.

Temps de lecture: 1 min

Un Brexit sans accord ferait perdre aux Britanniques 16 milliards de dollars (16,6 milliards d’euros) d’exportations vers l’Union européenne, et plusieurs autres milliards vers les autres pays, a alerté mardi l’ONU.

Dans une étude de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), les économistes de l’ONU indiquent qu’une perte de l’accès préférentiel « au marché de l’UE à la suite d’un Brexit sans accord se traduirait pour les Britanniques par des pertes d’exportations d’au moins 16 milliards de dollars », ce qui représente environ 7 % des exportations totales du Royaume-Uni vers l’UE.

Boris Johnson perd sa majorité absolue au Parlement après la défection d’un député

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Suwier Olivier, mardi 3 septembre 2019, 18:23

    Il faudrait regarder le taux de change USD/EUR avant de faire des conversions hasardeuses... A la louche cela fait 14,5 milliards d'euros et non 16,6...

  • Posté par Joute Dodo, mardi 3 septembre 2019, 19:17

    C'est clair que 14,5 milliard d'euro au lieu de 16,6 fait une très grande différence. Osons dire que cela change tout. De toute façon, étant donné comment vont les choses avec trumpie, la parité entre USD et EUR sera atteinte avant la perte des 16 milliard des dollars. Et ce sera tout de même la même somme en Euro.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une