Un Brexit sans accord ferait perdre aux Britanniques 16 milliards de dollars d’exportations vers l’UE, selon l’ONU
Cela représente environ 7 % des exportations totales du Royaume-Uni vers l’UE.

Un Brexit sans accord ferait perdre aux Britanniques 16 milliards de dollars (16,6 milliards d’euros) d’exportations vers l’Union européenne, et plusieurs autres milliards vers les autres pays, a alerté mardi l’ONU.
Dans une étude de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), les économistes de l’ONU indiquent qu’une perte de l’accès préférentiel « au marché de l’UE à la suite d’un Brexit sans accord se traduirait pour les Britanniques par des pertes d’exportations d’au moins 16 milliards de dollars », ce qui représente environ 7 % des exportations totales du Royaume-Uni vers l’UE.
► Boris Johnson perd sa majorité absolue au Parlement après la défection d’un député
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il faudrait regarder le taux de change USD/EUR avant de faire des conversions hasardeuses... A la louche cela fait 14,5 milliards d'euros et non 16,6...
C'est clair que 14,5 milliard d'euro au lieu de 16,6 fait une très grande différence. Osons dire que cela change tout. De toute façon, étant donné comment vont les choses avec trumpie, la parité entre USD et EUR sera atteinte avant la perte des 16 milliard des dollars. Et ce sera tout de même la même somme en Euro.